Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Révélations

Aller en bas 
+5
GrandQuick
CodeBarre
ChAT
gerbioze
cestcam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:05

tu es sur des coordonnées ??? car ça pourrait etre uen piste moyenant un autre systeme de cryptage
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:08

oui je crois, en tapant LOUYAT sur google, sur la premiere page, il y a un article sur le cimetiere de Louyat avec les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:19

Bonjour à tous ! Je n'étais pas là de la journée et je n'avais pas pu suivre votre évolution et celle des autres. Pour vous, je peux vous dire qu'avec t'on histoire de coordonnées tu n'es pas loin cestcam. Il ne vous reste plus qu'a comparer tout ça avec LOUYAT dans la carte de France... similitude...
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:42

ok, comme similitude, on a 51 ( marne) et 15 (cantal) donc 1 et 5. Case 6???case 15??
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:47

Bon, pas de cases 15, pas de cases 51, donc 6.
Deux cases 6, cote a cote
Maintenant, reste a comprendre comment on se déplace. La logique voudrait Bas Haut Gauche Droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:48

Bien vu pour les similitudes mais il te faut obligatoirement utiliser LOUYAT sur la CARTE pour préciser le point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 08:48

hum hum hum ça se precise alors.... donc si je resume on doit passer par les département qui ont servi a ecrire LOUYAT :

L - 51 - Marne
O - 23 - Creuse
U - 85 - Vendée
Y - 15 - Cantal
A - 46 - Lot
T - 6 - Alpes-Maritimes


les coordonnée GPS trouvées sur geoportail sont
1°15' [31-54]" et 45°51'[16-28]"


et enfin dans le tableau du cimetiere on a des chiffres converties en binaire qui vont de 0 à 31 (sans le 15). Dans ce tableau apparait 3 fois le 6 et 1 fois le 23...

sinon LOUYAT se situe dans le 87. et pour le 87 sur la carte on a le A de PASSY. peut etre que la case de départ est le A = 1 (dailleurs il n'apparait qu'une fois dans le cimetiere). si on suit les déplacements ça donne soit le 11 soit le 21 en bas a droite suivant dans quel ordre o nfait les déplacement et en tenant compte que si on part d'un coté du cimetiere qu'on revienne de la'autre coté.





si on prend comme case de départ le 23 BABBB, en suivant les déplacement on tombe sur 21 BABAB (ou 19 BAABB)


si on prend le 6 du milieu, on peut tomber sur le 6 en haut a gauche... hum peut etre ça au final la solution. on trouve le 6 du début de la chasse en plus.

Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 08:56

autre possibilité, si on additionne les lettres de LOUYAT + le département sur lesquels ils sont situés, on trouve :

L = 12 + 51 =63
O = 15 + 23 = 38
U = 21 + 85 = 106
Y = 25 + 15 = 40
A = 1 + 46 = 47
T = 20 + 6 = 26 ----> c'est la seule case de départ qui conviendrait. et le point d'arrivé serait 21
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 09:26

Moi je pense qu'on devrait se servir des coordonnées GPS non? Sinon pourquoi nous a t'il fait remarquer ça?
En tout cas comme toi Gerbioze, si j'utilise LOUYAT sur la CARTE, je tombe sur le A de PASSY
Maintenant, peut etre que c est le calcul des déplacements qui posent probleme, dans les coordonnées GPS de LOUYAT on a aussi 6 couples, donc on pourrait faire le calcul a partir de là?
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 09:36

oui aussi. on doit plus etres tres loin du but ..... mais le soucis des coordonées GPS, c'est le dernier chiffre des seconde qui varient (comme j'ai pu le mettre dans mon mail precedent). c'est pas tres precis tout ça et ça me plait pas trop. faudrait q'uon connaisse la source officiel des vrais coordonnées pour etre d'avoir les bonnes.

c'est pour ça que je ne suis pas sur qu'i lfaille utilisé les coordonées. Donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 09:38

Si l'on prend les coordonnées GPS et qu'on pioche sur la carte, on obtient BLAYB, déjà c'est pas mal on a 5 caracteres, comme les cases du cimetieres. Maintenant, il y a ce L et ce Y qui devraient etre A ou B...............Grr je pense que c est un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 09:41

bon je vais faire semblant de travailler, je vais faire un tour du lycée a pied, histoire de voir si je retrouve mes clopes je les ai paumés ce matin dans la cour dégouté!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:21

houla jy crois pas trop a ton truc la !!!! bizare bizarre....

j'aimerais bien quand meme savoir si on utilise les coordonnée GPS car comme jte disait, les secondes dnas ces coordonnées GPS peut etre variable et ça me gene bcp....

moi je pense qu'il faut se consacrer au departement utiliés par le mot LOUYAT. ça semblait une belle piste ça. ou alors grace a ce departement 87 qui a pour lettre le A de PASSY.... ça , ça me plais bcp plus .
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 10:32

peut etre une idée :

si on fait la somme des numeros de département seravant à ecrire LOUYAT, on a 51 + 23 + 85 + 15 + 46 + 6 = 226. en modulo 26, ça donne 18...

si on considere qu'on rempli le tableau de francis bacon en commencant par 1 pour AAAAA , on aurait alors comme chiffre 18 le symbole BAAABù; ce symbole n'apparait qu'une fois dans le tableau. ça serait donc la case de départ



puis en se déplacant de cette case de depart grace au deaplcement decrit plus haut, on tombe sur la case BBBAB se trouvant en haut. ça corespondrait a 30 avec ma nouvelle formulation des chiffres. pour etre plus clair, c'est la 9eme case en partant du haut.... hihihihih esperons que ça soit ça
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:23

ahhhh pas mal Gerbioze ça me plait bien, tu as tenté une réponse???
Je rentre chez moi et je mate ça, j'espere que c est ça!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:50

ahhhhhhhh on s est fait griller les amis!!!

Bravo Balistik pour cette chasse, malgres toutes tes aides, on a pas été capable d'élucider ce mystere....
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 11:57

Tiens c'est marrant Gerbioze, avec ta méthode, en partant de baaab, on passe par aaabb baaaa aaaab bbbab, et décodé en binaire, ça fait:
DCODE ^^ Si c'est pas ça c'est une coincidence énorme^^ bon pas décodé pour nous en tout cas! J'ai hate d avoir la soluce
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:01

wow désolé, mon copié collé avait foiré, du coup ça fait plutot Qcode, moins bien forcément!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:05

ouai bon oublié moi, en fait ça fait pas du tout Qcode ou quoi, j'ai complétement raté mon dcodage, en faisant un copié collé, faut le faire quand même....M'a vraiment retourné le cerveau cette énigme moi, ou alors c'est le djogo que j'ai a la bouche, va savoir.... Révélations - Page 16 87365
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:25

lol!
et ton paquet de clopes, tu l as retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:25

et beinnn tna pi pour nous.. mais bon c pas grave c'etait sympa quand meme.... un peu deg car ce petit coffre m'auraisd bien fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:27

victoire de Jessica Révélations - Page 16 92450 fidèle parmis les fidèles du site de Balistik
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:29

ouai c'est dommage Gerbioze, je pense qu'on était pas mal avec ta piste. Mais on aura quand même bien galéré sur cette chasse, surtout avec la seconde commune........
Et sur la maniere de réutiliser la carte aussi......allez, ça sera la prochaine, on en a quand même 2 sur 5 pour le cénacle!
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:19

arf non code barre, pas de paquet de clope, il etait neuf, ça fera plaisir a un petit collégien au moins...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 13:40

oui dommage
,mais bravo à jessica
je m'en vais vite voir les solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révélations - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: