Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Supracube - Chasses n°5 et 6

Aller en bas 
+4
supracube
cestcam
gerbioze
CodeBarre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:20

freeman et Neves ont désormais accès à ce sujet Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 461949
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:00

Neves, je pense que tu ne verras pas d inconvenient à ce que je cite ton mp ici puisqu il concerne tous les membres qui ont acces a cette partie du forum
Neves a écrit:
Merci, c'est super sympa de votre part à tous.
On va la résoudre cette chasse =)
Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 104424
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:12

merci de m'avoir accepté

bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:02

Salut Freeman :)

Je confirme que la seconde place reste en jeu et rapportera au vainqueur un supracube 216 billes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:45

H4, je pense que c'était juste pour Henri 4, donc il ne doit pas y avoir de rapport avec la première image.

En plus comme ça doit être la première je pense pas que des indices se cachent dans les autres pages (enfin, arrêtez moi si je me trompe?)

Peut être que résoudre l'énigme sur un manège qui tourne aidera à trouver la réponse lol!

Allez, encore un peu d'effort avec ces chiffres
Revenir en haut Aller en bas
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:01

Neves a écrit:
H4, je pense que c'était juste pour Henri 4, donc il ne doit pas y avoir de rapport avec la première image.

En plus comme ça doit être la première je pense pas que des indices se cachent dans les autres pages (enfin, arrêtez moi si je me trompe?)

Tu peux continuer :)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:11

perso j avais commencé à regarder cette page et ma 1ere idée etait de remplacer les nombres par l initiale du dpt correspondant avec cependant 2 couacs
- 28 Eur et Loir -> E ou E L
- 82 Tarn et Garonne -> T ou T G

de memoire l ensemble des lettres obtenues est assez interessant ... sachant qu on doit trouver le nom d un lieu, j avais meme envisagé un CHATILLON(S) quelque chose ??? mais sans aucune logique si ce n est l intuition donc a prendre avec beaucoup de recul parce que bien souvent mon intuition me joue des tours lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:24

Code barre moi aussi je suis parti sur cette idée
mais ca coince rapidement car il n'y a pas de logique pour l'assemblage final

moi c'est le 50 du milieu qui me derange, je pense que la clé est la
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:27

une derniere idée qui m'est venue comme cela

supra a dit que l'on devait chercher un lieu mais pas forcement une ville ou un village, cela peut etre un monument ce qui serait plus en adequation avec la suite de l'egnime et le rapport entre le 1er achitecte et le dernier abbé

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:51

oui en effet. le nom meme de l edifice du visuel (eglise, abbatiale, abbaye, chapelle, cloitre ...) et non du lieu ou il se situe
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:38

Je viens de tenter une reponse auprès de supracube

si c'est ok la reponse est très simple et presque contenu dans la question en faite

en fait j'avais la reponse depuis longtemps mais je n'etais pas aller au bout de mon raisonnement

on verra ce qu'il va me dire
Revenir en haut Aller en bas
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:02

YESSSSSSSS
Freeman à trouvé la bonne réponse qui était Montmorency-Laval dernier abbé du Mont Saint Michel
Revenir en haut Aller en bas
cestcam
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
cestcam


Masculin
Age : 39
Scorpion
Localisation : mobile!
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 2212

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:03

bravoooooooooo enfin, bien joué freeman! le dernier abbé de la baie, et bé!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:06

cheers félicitations freeman Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 595696

la porte est au mont st michel, c est bien ça non ? parce qu avec le 50 ecrit en plus gros et au centre, j ai regardé tout un tas de photos du mont st michel et de ses portes, j en ai trouvé une tres ressemblante mais ce n etait pas la meme Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 438816

a nouveau bravo freeman et merci pour cette chasse n°6 supracube Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:07

C'était quand même pas si dur à trouver.
Allez chasse N°7 maintenant :)
Freeman donne moi tes coordonnées en MP pour l'envois de ton cadeau.

Oui la porte est bien au Mont Saint Michel, c'est la porte d'entrée de l'abbaye romane. Elle n'est en photo nul part sur Internet, du moins je ne l'ai pas trouvé. Le 50 en plus gros correspondait au département de la Manche dans lequel se trouve le Mont.
Revenir en haut Aller en bas
supracube
Cénacléen Orange
Cénacléen Orange
supracube


Masculin
Age : 58
Cancer
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 318

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:21

Pour la suite de la chasse 6.
Tracer un trait allant de Montmorency à Laval qui passe par Dreux la ville de naissance de celui qui partira pour Paris et sera architecte du Roi : Louis Métezeau architecte d'Henri IV (H4) qui a construit la Grande Galerie du Louvre.

Tracez un trait reliant Dreux à Paris et prolongez le de part et d'autre. Vous croisez vers l'ouest Fougères (adiante).

De la fin de l'abbé (Laval) vers l'adiante (Fougères) retournez vers le départ et restez sur le pont (Pontorson). Vous y trouverez son capitaine (Du Guesclin) ancien qui vous mènera jusqu'à sa mort (Châteauneuf-de-Randon ville ou meurt Du Guesclin en 1380).

Architecture royale (Louvre) et la mort de notre héros se rassemblent en un dernier tableau. (la mort de Du Guesclin exposé au Louvre) dont l'auteur (Nicolas-Guy BRENET) vous donnera un lieu-dit (Brenet à côté d'Arinthon).

Tracez un trait (de Brenet à Chateauneuf-de-Randon) et croisé la troisième (ville de France ... Lyon). De là (Lyon) foncez au nord ouest, traversez le pont (Pontorson) sans vous arrêter jusqu'à la dernière ville à croiser (Cancale) et plus particulièrement son nez (Pointe du Groin).


Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:30

quel parcours Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 87365

allez zou ce sujet va pouvoir sortir de sa cachette Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 811756
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:32

Bien joué Freeman Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 92450
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:45

merci à tous pour ces remerciements

je suis sur les chiffres depuis le debut de la chasse, et je dois avouer que je n'avez pas trop regardé les autres egnimes

j'espere que la 7 sera moins dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:00

Je viens de voir la 7 ème chasse

là je dois avouer que je suis perdu completement

quelqu'un est dessus deja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:01

Oui, je suis à fond mais c'est un peu la galère =)
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:09

Je pense avoir resolu les "additions"

mais je n'ai rien compris ensuite, c'est surtout l'histoire du site que je ne saisie pas et pourquoi il y a des petits traits avant, il s'agit d'une separation??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:12

Aucune idée, bien que je pense avoir le site, pour la suite je pars dans des tas d’interprétations qui souvent ne mènent à rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:17

Bravo freeman et aussi à tous, je viens juste de vous lire
Mais arriver apres la bagarre ça craint Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 756434
Revenir en haut Aller en bas
freeman
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
freeman


Masculin
Age : 53
Taureau
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2011
Nombre de messages : 875

Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 16:20

Pour le site tu as utilisé le meme principe que pour les additions ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Supracube - Chasses n°5 et 6   Supracube - Chasses n°5 et 6 - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supracube - Chasses n°5 et 6
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supracube - Chasse n°7
» Supracube n°14 15 16
» Supracube - 3ème chasse - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube - chasse n°9
» Supracube - Chasse n° 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: