Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du commandement d'or

Aller en bas 
+3
gerbioze
CodeBarre
GrandQuick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 21:58

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 901648
c est énorme

derniere réponse du jour d alexandre a une question de Gargamel

Dans l’énigme 5 on sent bien un palier important. Malgré cela un chercheur peut il résoudre dès la réception du carnet l’énigme 3 ?
L'énigme 3 peut être résolue à n'importe quel moment.
Pour résoudre la 5 il faut passer par la résolution des énigmes 8, 13, 21
.


en gros il donne carrément les énigmes du reflet pale

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 07:44

GrandChef, je fais a nouveau appel a toi : alexandre a posté sur le blog un "indice précieux" selon ses termes, indice relatif a l énigme 13 "vesus allum ..." tu pourrais jeter un oeil a l occasion. A la recherche du commandement d'or   - Page 12 292376
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 08:07

bon bon bon , toujours pas de voyage prevu las bas ? hihihihihi.... on est vraiment pas loin je pense. faudrait que je me replonge un peu dedans pour essayer de valider ce qu'on a deja trouver ou bien essayer de trouver plus precisement le lieu ou creuser...

je sent que si quelqu'un trouve le tresor avant nous, on va etre deg d'avoir été aussi proche! lol
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 08:23

Voila :

Versus Allum

indices du concepteur
Posté par ALEXANDRE dim, octobre 02, 2011 13:54:38

C'est dans un livre édité en 1853 que vous trouverez ce qui vous fera avancer.

Une épine du pied je viens d'enlever mais une grande confiance est en moi car dans le second piège tu tomberas.

Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 11:01

euh ! un second piege ?
c'etait quoi le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 06:04

le 1er, versus allum et le 2nd, azélia sans doute
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 08:37

enigme 13 : coup de tonnerre de zeus affraid
erreur d alexandre on ne peut plus enorme etant donné le nombre de fois ou l expression "versus allum" a été remise en question sur le forum. il a posté une image du passage du livre qui lui a servi de source, il s agit en fait de "Versus Altum" (perso je ne vois pas comment on peut faire une telle confusion)
A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Texte_11

or versus altum renvoie immédiatement à Ittre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ittre#Origines_des_noms_des_trois_villages
"c est là que j evoque le bonheur" : eventuellement le musée "la forge du bonheur" a ittre
http://www.tourisme-roman-pais.be/index.php/fr/component/content/article/86-la-forge-musee-ou-qforge-du-bonheurq

quant à "la naissance d azélia" ??? rien pour le moment ...

... franchement je ne sais quoi penser scratch j ai tout de meme du mal a lacher tout ça
gerbioze a écrit:
1 - tout d'abord, j'ai rechercher les coordonnées GPS exacts du centre exact des 3 villes en question (a la fois sur google map et sur wikipedia). voici ce qu'on trouve :
- WAVRE : 50° 43′ 00″ Nord (50.716667) 4° 36′ 00″ Est (4.600000)
- VILLERS LA VILLE : 50° 34′ 00″ Nord (50.566667) 4° 31′ 00″ Est (4.516667)
- BRUXELLES : 50° 50′ 00″ Nord (50.833333) 4° 20′ 00″ Est (4.333333)

2 - ensuite, j'ai calculé les distances orthodomiques entres ces 3 villes :
- WAVRE / VILLERS LA VILLE : 17,684 km
- VILLERS LA VILLE / BRUXELLES : 32,341 km
- BRUXELLES / WAVRE : 22,801 km

3 - puis en comparant avec les dimention exactes du solstimetres fourni par l'auteur qui sont de 17.4 cm X 32,4 cm x 22,8 cm. on remarque qu'on est extremement proche du solstimetre en prenant l'echelle 1cm sur la carte represente 1km en vrai. on a meme un ecart de 1m, 59m et 116m par rapport au valeurs du solstimetre. autrement dit, c'etait pas possible de faire mieux je pense.
j ai d autant plus de mal a tirer un trait sur tout ça que "versus altum" se traduit dans la source meme d alexandre par "vers le haut" or bruxelles est vers le haut par rapport a ittre, ITTRE qui peut aisément donner TITRE, celui du ballet azélia ???

ok pour le moment on n etait bloqué avec notre solstimetre tel qu il est placé mais juste avant cette revelation, j etais en train de travailler sur une autre piste qui semblait assez cohérente en repartant de l énigme 3. j y reviendrais dans la journée.

ça vous inspire quoi tout ça A la recherche du commandement d'or   - Page 12 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:12

houlalalalaal, c quoi ce delire.... c'est vrai que ça me parait invraissemblable que tout ce qu'on a trouvé soit faux. le placement du solstimetre avec nos 3 villes est trop parfais pour etre faux. ou alors ça serait une enorme coincidence ..... perso je n'y crois pas.


peut etre qu'au finale , on aurait quand meme la bonne ville meme avec ces nouvelles revelations.

va falloir que je my plonge profondement car c'est quand meme super etrange. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:29

d ou peut etre l évocation d un 2nd piege : tomber dedans consisterait a prendre ittre et la forge du bonheur comme point de repere alors que l enigme ne s arrete pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:38

en regardant plus precisement, c'est la commune de VIRGINAL SAMME qui tire son nom de versus altum. de plus le mot rayé en noir dnas l'indice ne peut pas etre ITTRE car le mot est trop court par rapport a la place disponible. par contre virginal (ou un mot de meme longeur environ) pourrait plus convenir.
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:41

oui tu as ptete raison CB, c'est ptete ça le second piege car c'est vrai que ça parait trop simple. il doit falloir trouvé le lien avec azelia. et c'est la surement qu'on doit etre conduit vers bruxelles.... enfi nesperons car sinon ça craint pour nous !!!!!


serieusement je pense qu'on est bon avec notre solstimetre. c'est obligé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:53

gerbioze a écrit:
serieusement je pense qu'on est bon avec notre solstimetre. c'est obligé !!!!
+1 A la recherche du commandement d'or   - Page 12 223254

pour moi notre probleme se situe apres, a partir de l énigme 3. je dois m absenter mais comme je l ai dit avant, j exposerai mes reflexions tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:28

alors voila l idée, enfin une ebauche d idée.

- enigme 5 et le reflet - ça ok

- sur la voie - regarde par la serrure et alors tu sauras ou guider tes pas
serrure -> chaussée de tubize donc guider nos pas -> direction tubize

- enigme 3
-> il te dit de t en aller le bon roi anglais ???? toujours rien
-> elle est jument l anagramme, mere de l invincible armada
comme je l ai deja envisagé dans un post, je pense que "jument" et a comprendre dans le sens "cavaliere", l anagramme est quelque peu cavaliere, legère, pas totalement parfaite
mere de l invincible armada -> ESPAGNE qui à une lettre près donne GENAPPE (EPPAGNE)

- enigme 2 associée a l énigme préface : T copain / 2 fautes d orthographe T T
-> je pense en fait que T T n est pas a considerer comme une distance 2020, ce n est pas hyper cohérent de procéder de la sorte alors que rien ne nous y invite ...
par contre, comme on a pu le voir, la pioche forme bien un T et le marteau également (il me semble que j avais evoqué cela quelque part), on a donc bien T T sur le solstimetre dont l un est sur GENAPPE, l anagramme jument d ESPAGNE

or si l on suit l alignement marteau T genappe - pioche T R0 - on tombe sur la X qui pourrait designer le lieu de depart du parcours a pied et toujours dans l alignement, on a ensuite B-raine le chateau, tout cela dans la direction donnée par la serrure (en noir), Tubize.

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Tubize10

voila pour les reflexions actuelles, il reste cependant des zones d ombre a combler ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:18

c'est vrai que ce genre de rainsonnement me plais tout a fait. c'est une belle demonstration. ça merite de faire partie de nos meilleurs pistes de recherches...


par contre j'ai un peu peur que ça ne soit seulement qu'une coincidence car on est pas sur a 100% de tout ça.

le truc sur tubize me plait carrement. pour l'annagramme, ça me plais a 90%. c'est le "jument" qui me plais moyen mais bon....


faut qu'on essaye de combler les zones d'ombres pour etre convaincu de ta trouvaillle!

en tout cas BRAVOOO
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 20:57

En charchant du coté de Virginal SAMME prés de Ittre, on trouve une rue MontPlaisir (qui evoque le bonheur !!) à mettre en relation avec Hippolyte MontPlaisir, le créateur d'AZELIA, ce qui nous mène à Bruxelles !!

Peut-être que le lien se fait de cette façon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 05:46

de toute facon, on n avait deja aucun doute sur notre solstimetre, ce message d alexandre sur le forum ne fait qu apporter un peu d eau supplémentaire a notre moulin de certitudes

La traduction que vous trouvez par votre recherche google vous conduit dans une mauvaise direction, vous allez arriver à proximité, mais le reste va se compliquer.
Donc pour rattraper le temps perdu, un indice va être donné sur le site de chasses-au-trésor. Celui-ci vient complèter les indices déjà donné pour l'énigme et vous conduira avec précision dans la bonne direction.

donc ittre est bel et bien une mauvaise direction ... a proximité de bruxelles, vers le haut (versus altum)
A la recherche du commandement d'or   - Page 12 367501

l indice en question
http://www.chasses-au-tresor.com/chasses/indice-pour-enigme-13-anagramme.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 06:10

j'ai trouvé le bouqin d'Alexandre

1853 ; "Histoire de la commune de Virginal" par l'Abbé Corneille STROOBANT

http://books.google.com/books/reader?id=IJU6AAAAcAAJ&hl=fr&printsec=frontcover&output=reader&pg=GBS.PA8
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 06:21

yesss bien joué GrandChef A la recherche du commandement d'or   - Page 12 559238
par contre virginal nous ramene au lien google ittre - virginal samme, on tourne en rond scratch
dans ce cas, ta trouvaille sur la rue montplaisir a virginal samme pourrait en effet etre le lien qui nous emmene jusqu a azélia A la recherche du commandement d'or   - Page 12 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 06:23

GrandQuick a écrit:
En charchant du coté de Virginal SAMME prés de Ittre, on trouve une rue MontPlaisir (qui evoque le bonheur !!) à mettre en relation avec Hippolyte MontPlaisir, le créateur d'AZELIA, ce qui nous mène à Bruxelles !!

Peut-être que le lien se fait de cette façon !!!!

cette explication te semble tirée par les cheveux !!???
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 07:49

bien joué GQ. moi ton explication me va tres bien et est largement suffisante a mon avis pour nous conforter dans ce qu'on avait trouvé. c'est du super boulot.


bon bein retour a la case depart. nous reste à trouver les derniere petites mesures dont on est pas sur et surtout a comprendre le cheminement de la fin. quand jy repense la theorie de CB est vraiment pas mal. moi çe plais bcp. mais bon, est ce la bonne voie ????? mystere
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 15:56

gerbioze a écrit:
pour l'annagramme, ça me plais a 90%. c'est le "jument" qui me plais moyen mais bon....
tes doutes sont fondés. réponse d alexandre a ma question
Non, il n'est pas possible que tu remplaces jument par cavalière, sans quoi le sens de la phrase et surtout l'enigme n'aura plus le sens quelle doit avoir et le résultat en serait fortement corrompu.

apparemment il faut donc conserver la phrase ... pour l anagrammer dans son ensemble scratch
"elle est jument" => elle justement ? elle ment juste ? l'élément juste ?
et je ne parle meme pas de ce c** de bon roi anglais A la recherche du commandement d'or   - Page 12 73482
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:11

@ gerbioze et GrandChef,

si vous etes d accords, j aimerais evoquer certaines pistes de reflexion sur le forum commandement.
je dis bien des pistes, dont on ne sait si elles sont justes ou non, mais rien de plus.

enigme 55
louvain la neuve - abbaye du mont césar - abbaye de wavreumont ???
et que faut il retenir de cette enigme qui ne donne ni degré ni mesure ???

enigme 3
bon roi anglais ?
jument anagramme invincible armada ?

en fait le but c est d essayer d avoir des reactions, des commentaires d autres chasseurs (voire d alexandre peut etre) pour essayer d y voir plus clair. en gros, essayer de faire sortir le loup du bois comme on dit lol
ces zones d ombre cachent peut etre quelque chose qui nous manque pour poursuivre notre parcours scratch

bien sur si vous preferez que je m abstienne, n hesitez pas a le dire, 'y a pas de souci A la recherche du commandement d'or   - Page 12 438816
de toute facon, j attends votre feu vert A la recherche du commandement d'or   - Page 12 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:44

Pas de soucis du moment que tu nen dévoile pas trop. C vrai quon est bien bloqué tout en etant tres proche de la solution jpense... Il nous manque le dernier coup de colier.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:05

comme tu le dis je pense qu on est vraiment tout proche c est pour ça que je concentre l essentiel de mon temps sur cette chasse ... manque le déclic pour franchir les toutes dernieres difficultés A la recherche du commandement d'or   - Page 12 73482

@ GrandChef
à nouveau besoin que tu joues les intermédiaires avec les blog st'eup. désolé A la recherche du commandement d'or   - Page 12 351986
un message apparemment intitulé "troisieme et/ou sixieme"

ca concerne sans doute l énigme 55 et ca pourrait rejoindre l idée suivante :
- 3eme lorsque tu m ecoutes -> L'OUIE = 3eme sens par ordre alpha (gout - odorat - ouie - toucher - vue)
- 6eme ... sens -> l intuition

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:34

Pas de problème ..............

et voilà :

pour simplifier

enigme 55

Posté par ALEXANDRE mar, octobre 11, 2011 10:00:30

Afin de vous rendre la vie nettement plus facile et vous éviter des recherches longues et difficiles.

Pour la 55:

...je suis fait de César et suis sixième (6) lorsque tu m'écoutes....

Je crois qu'avec cette version vous y arriverez beaucoup plus simplement.

Bonne suite à tous.

Alexandre

Commentaires(2)


Posté par ALEXANDRE mar, octobre 11, 2011 14:04:42

Pour découvrir en troisième, il vous faut vider les cordes et avoir un bon archet, sans quoi vous ne pourrez atteindre votre cible.

Posté par Gargamel mar, octobre 11, 2011 13:01:29

peut être ? mais aussi troisième suivant les sources utilisées ! car tu as bien du concevoir ton énigme avec cette approche !? et une source où ce qu'on cherche est bien troisième ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du commandement d'or   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du commandement d'or    A la recherche du commandement d'or   - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du commandement d'or
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: