Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:29

en ce qui concerne le MEMORIAL de LYON il est en dix tomes je pense que le chiffre romain indique le numéro du tome mais jusqqu'à présent j'ai trouvé les livres à la bibliotheque d'oullins mais malheureusement il faut s'inscrire pour pouvoir accéder à leur lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:37

CodeBarre a écrit:
saintphatique a écrit:
j'ai trouvé un lien avec les noms mais c''est par ordre alphabetique
dommage mais en tout cas, chapeau d avoir trouvé cette liste Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 351986


pour l enigme bleue et la porte du foyer des soldats, pas sur que ce soit un simple cesar. la tache a l air de masquer un digicode scratch

donc pas un cesar
je confirme
parcontre il se pourrait que cela soit par exemple un decalge par rapport a la lettre precedente
je regarde cela


par contre un digicode j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:44

pour la P2 , le plan en image est le plan du cimetière de Loyasse :

http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article1442

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 210

voici une image du cimetiere sur google map tournée a 90°. les zones en noirs sont piles poiles celle du cimetiere. et comme de par hasard, ce cimetiere contient monument de pleney
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:44

pour info le foyer des soldats etaient situés chemin de gerland. la rue s appelle maintenant challemel lacourt. on pourra peut etre avoir une vue avec google map ...

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 16:52

excellent gerbioze
bon je rembale ma suite .. ca marche pas Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 73482

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 08:28

saintphatique a écrit:
excellent gerbioze +1 Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 223254
bon je rembale ma suite .. ca marche pas Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 73482
je ne pense pas que la tache masque un simple numéro. je disais digicode pour une sorte d alphabet de substitution style
1 2 3
4 5 6
7 8 9
# 0 *


_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 09:18

coté énigme verte le but serait il de retrouver 5 personnages dans le cimetierre loyasse grace aux vignettes 1 2 3 4 5 à droite ?

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 10:27

c'est tout à fait possible code barre vu les indices tropuvés (alors ma tour eiffel coupée tombe à l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 10:54

ta piste est à garder sous le coude sissi. on en saura plus lorsque l on aura trouvé la marche a suivre mais cette TOUR coupée me fait plutot penser à DEMI-TOUR.
je me demande s il n y a pas un pacrours a reconstituer dans le cimetierre avec les vignettes jusqu a la destination finale : le demi cercle en bas de page a retrouver sur une pierre tombale ( ??? ) avec décodage grace aux inscriptions

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:10

le C vert m'a fait penser également aux "Sévères" qui ont habité LYON à leur époque LUGDUNUM

il y a eu Septime ,Caracalla ....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lugdunum
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:11

c'est exactement le raisonement que je pense pour cette enigme verte. a mon avis on doit faire un parcours dans le cimetiere pour atterir quelque part. ou alors c'est le dessin du parcours qui donne l'endroit ou doit etre l'inscription qui nous aidera.

ensuite in doit falloir decrypter en prenant les lettres dans l'ordre indiqué (de 1 a 11). il est probable qu'il faudra se deplacer pour celle la... ça sera pour bibi! lol
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 11:58

ENIGME VERTE SUITE
j ai la photo avec le dessin vignette 2 et le dessin du bas. on voit qu il y a des lettres au dessus de l arc de cercle ... j essaye de trouver une image lisible
http://www.lelyondesgones.fr/images%20800/arrondissements/lyon%205/loyasse/6%20b%20[800x600].JPG

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:05

joli code barre
je commence à voir des tombes et des croix partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:30

pour l'enigme noir, j'ai l'impression que les mots du mot melés forment une phrase (y a des mots avec conjugaison, des noms comme Lucius Munatius Plancus ou Louis pradel)...

j'essaye de reconstitué la phrase. je pense que ce n'est pas important vu qu'on a deja la reponse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:42

ce sont des noms que l on retrouve sur la stelle, sans doute une facon de nous guider vers la bonne piste ;-)

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 12:43

joli CB pour la photo. reste a trouver une phot plus proche ou alors va falloir ce deplacer sur place. j'ai l'impression que cette edifice se trouve proche du centre du cercle du cimetiere..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:28

tout a fait mon cher gerbioze, je l ai situé avec une vue aerienne. il est carrement au centre de "la roue"
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Loyass10

par contre impossible de trouver le nom du "proprietaire". il y a 2 plans avec les noms les plus celebres mais ce monument ne figure pas dessus Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 73482 celui que l on cherche se trouve pointe C28
http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/arrondissements/5ardt/PDF/200/cimetiereloyasse1.pdf
http://www.lyon.fr/static/vdl/contenu/arrondissements/5ardt/PDF/200/cimetiereloyasse2.pdf

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:52

joli recherche
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:14

bon bein va falloir que je fasse mon boulot sur le terrain alors. je ne vois que ça comme solution... j'irai ptete demain soir apres le boulot.

fau juste que je voi si c'est ouvert a tout le monde et les heures d'ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:17

allez gerbioze on est tous avec toi ! Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 104424
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:56

j'essaierai vite fait demain mais je vous promet rien car ça ferme a 17h30 et le temps d'aller la bas en transport apres mon boulot, ça va etre juste juste niveau timing.... on va bien voir
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19544

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 15:56

gerbioze a écrit:
bon bein va falloir que je fasse mon boulot sur le terrain alors. je ne vois que ça comme solution... j'irai ptete demain soir apres le boulot.
fau juste que je voi si c'est ouvert a tout le monde et les heures d'ouvertures.
enigme jaune - chapelle expiatoire
ouvert tous les jours (10-12/14-17h30, sur RV) sauf les mercredis, dimanches.
Téléphone : 04 78 24 30 82


enigme verte - cimetiere loyasse
Du lundi au dimanche de 8 heures à 17 heures 30,
Les portes principales seront définitivement fermées à 18 heures


pas tellement compatible avec des horaires de travail tout ça Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 281226 tu vas etre obligé de prendre une demi journée de congé Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 333173

saintphatique a écrit:
allez gerbioze on est tous avec toi ! Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 104424

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 104424 Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 104424

_________________
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:46

oui Gerbioze on est tous avec toi et attention de ne pas te laisser enfermer dans le cimetière!!!
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 17:46

dans l'énigme noire s'il s'agit de reconstituer une phrase avec les mots ,hors mis "des" il n' a pas d'article .A moins qu'il ne faille les ajouter
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:12

énigme noire :Le flanc d’une maison est tenu par des contreforts, une barrière empêche de s’approcher de la plaque posée le 10 octobre 1958 par Louis Pradel pour le deux millième anniversaire de la fondation de Lugdunum par Munacius Plancus.
tous les mots y sont millième est remplacé par mille et anniversaire par ans

RUE CLEBERG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon   Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carnet Sans Nom - Chasseurs Urbains Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de jeu p. 1-2
» Carnet de jeu p. 3-4
» Carnet de jeu p. 5-6
» Carnet de jeu p. 7-8
» Carnet de jeu p. 9-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: