Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE

Aller en bas 
+4
vincentournier
CodeBarre
gerbioze
GrandQuick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 16:00

non plus pour l instant. ca sera sans doute corriger ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 17:31

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 01:05

le pape est EUGENEIV
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Portraitdupapeeugeneiv

Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 01:16

pour le premier visuel je pense qu'il s'agit d'un gros plan de la main de la statue de jacques coeur
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Jacquescoeur395fd20a057

Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 01:48

sur wikipedia on voit mieux la main
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_C%C5%93ur
la piece dont il est question est peut être "le Gros de Jacques Coeur"
Le 27 juillet 1447, Jacques Cœur, grand argentier du roi Charles VII, est l’instigateur d’une ordonnance décidant, pour la première fois depuis 1370, la frappe de pièces d'argent de bon aloi, à 92 % d’argent fin, ce qui créait ce que l’on a appelé le Gros de Jacques Cœur.

ce qui ferait comme nombre de lettres 4 (GROS)
le gros est bien une monnaie et le chiffre à trouver doit être en 0 et 9

En ce qui concerne la lettre et le pape je ne sais pas si on garde le E d'eugene ou si on prend le C de son vrai nom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_IV
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 08:42

enigme 3
tout d accord avec toi impératrice A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 223254

pour le pape et la 1ere lettre, j ai eu la meme reaction que toi du coup, comme suggéré sur le site, j ai envoyé un mail hier pour lever le doute. il faut prendre la 1ere lettre de son nom "papal" -> Eugene IV donc E

enigme 1
meme mail, j en ai profité pour demander une précision sur l orthographe de jean de VILLAGE(S) puisque l on retrouve frequemment les 2 versions et que le nombre a retenir est le nombre de lettres.
réponse : il faut prendre le nom au pluriel. le chiffre a retenir pour cette enigme est donc bien 8
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 11:07

enigme 3

Aide du 28 février 2011 sur la troisième énigme :
- Cela concerne une célèbre pièce qui va permettre au pays de redresser ses finances. confirmation de GROS donc du chiffre 4
- le nom à trouver, concerne un pape, prendre la première lettre, cela confirmera dans quelques semaines le nom de la ville.
- le symbole est la forme de ce qui est dans la bourse de l'argentier. donc symbole = rond



enigme 4

- le chiffre : pour l instant les images ne passent pas mais les url donnent l objet HANAP, sorte de grand gobelet utilisé pour boire, fabriqué en général en or ou argent. reste a trouver le nombre de douzaines d hanaps retrouvés par jean dauvet

- le mot : on retrouve le visuel du bateau sur cette page
http://www.jacques-coeur-bourges.com/naviredejacquescoeur.htm
personnage qui fut très proche de Jacques Coeur. Prendre la première lettre du nom ou du prénom, c'est la même.
le personnage en question : Guillaume Gimart - 1ere lettre G
http://www.jacques-coeur-bourges.com/gimart.htm
l un des bras droit de jacques coeur, patron de la galée Notre Dame Saint Michel (visuel du navire), participe a l evasion de j. coeur aux cotés de jean de villages

- le symbole : Le symbole de cette énigme est . donc symbole = point

petite récap des symboles 1 à 4
- enigme 1 : symbole pressenti COQUILLE
- enigme 2 : symbole de paques CLOCHE ou OEUF
- enigme 3 : ROND
- enigme 4 : POINT


Dernière édition par Spico le Mar 08 Mar 2011, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:28

je n ai rien trouvé sur le site des amis de jacques coeur, bizarre scratch

en attendant de voir les images pour s assurer qu il s agit bien d hanaps, j ai fait quelques recherches et dans ce document http://www.archive.org/stream/jacquescoeuretch01cluoft/jacquescoeuretch01cluoft_djvu.txt

EXTRAITS INÉDITS DU COMPTE DE LA VENTE DES BIENS DE JACQUES COEUR
dans diverses pieces justificatives reviennent les termes suivants
lequel confessa avoir eu en sa garde deux douzaines de hanaps d'argent

si les visuels confirment les hanaps, le chiffre à retenir serait donc 2 et dans ce cas, j enverrais un mail aux amis de JC pour confirmation A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 10574
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:50

joli travail spico hors mis le bateau je n'ai pas d'images mais je te fais confiance je pense que tu as trouvé les bonnes réponses
j'avais oublié que les énigmes paraissaient le lundi ,j'étais encore en russie
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 14:07

confirmation que l on cherche bien des douzaines d hanaps avec les visuels desormais ... visibles lol!
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Hanap_m002886_orf-12-a_v

comme convenu, j ai envoyé un mail aux amis. je vous dis quand j ai du 9 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 08:16

voila le genre de lecture matinale qui me met de bonne humeur pour la journée A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 932803
c est vachement agreable de surprendre les gens dans leur domaine de prédilection et pour le coup, j ai l impression qu en lisant mon mail, le gars est tombé ...
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 901648 ... sur le cul lol!

mon mail ...
deux petites questions relatives au chiffre à découvrir énigme 4 :
- je n ai pas vu l information recherchée sur votre site :-(
j ai mal regardé ou elle ne s y trouve effectivement pas?
- par contre en fouillant sur le net, je suis tombé sur un site d archives ou l on peut lire que Jacques Coeur avait confié 2 douzaines d'hanaps à une tiers personne (l archeveque du coin il me semble...)
puis-je me fier à cette info ou dois-je chercher une autre source, celle ci étant erronée?

... et la réponse
bravo, a priori l'info ne doit pas être sur le site.
Pour la trouver il faut aller sur un ouvrage très rare, et je ne savais pas que c'était sur Internet.
ce que vous avez lu sur un site d'archives nous intéresse. Je pense que c'est la même source, et vous avez trouvé.
Question : où avez-vous trouvé ce site d'archives, car je voudrais vérifier que l'archevêque du coin comme vous dites, doit être Jean Coeur le fils de l'Argentier, mais c'est pour vérifier. Ce sont bien des hanaps et il y en a eu 2 douzaines qui furent l'objet d'un litige entre Jean Dauvet et la famille de Jacques Coeur.
Bravo.


mais ce que j aime le plus c est ce passage l'archevêque du coin comme vous dites . on sent une petite pointe d agacement dans le fait que j ai rabaissé le fils de jacques coeur a un simple "archeveque du coin" (pardon m'sieur A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 351986 )

bref tout ca pour dire que le chiffre a retenir pour e4 est bien 2

par contre je sais pas si je vais lui refiler ma source, c est vrai quoi, ch' uis pas une balance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:30

Super spico tu as bien illustré l'expression "en boucher un coin"
et bravo pour avoir découvert ce site mystérieux
dorénavant quand je trinquerai je penserai aux hanaps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:01

excellent ..
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:07

enigme 2
Le symbole de cette seconde énigme apparaît au IV ème siècle en Italie, c'est le symbole de la lumière et pour Jacques Coeur c'est celui du déshonneur.

confirmation du symbole OEUF
- on a vu que paques = resurrection - renaissance - symbole de lumiere
- wiki oeuf de paques Il est cependant admis que l'origine des œufs de Pâques date de l'instauration du carême
- wiki careme "Le nom carême provient de la contraction du mot latin quadragesima, qui signifie « quarantième ». Il s'agit naturellement d'une référence au jour de Pâques ... La pratique du carême remonte au IVe siècle."
- par contre oeuf symbole du deshonneur pour J. Coeur, là je ne vois pas. peut etre un lien avec l alchimie scratch
faudra que je demande l explication aux amis a l occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:47

enigme 5

le chiffre
image ??? je ne sais pas ce que ça represente mais l url
http://www.jacques-coeur-bourges.com/enigme5_Charles.JPG
proche de Jacques Coeur, un charles avec un numéro -> charles VII evidemment donc 7

le nom
personnage en visuel rené d anjou, fondateur de l ordre du croissant (a nouveau merci url ...)
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Rene_d_anjou
prendre la 1ere lettre du prénom donc R

le symbole
fleur prisée par charles VII -> le LYS
confirmé par "fera fureur en 1996 a bourges"
http://www.encyclopedie-bourges.com/blasonetdevise1.htm
Le choix du nouveau logo de la Ville présenté à la population pour les vœux de 1996 par Serge Lepeltier n'est pas apprécié par tous. Après un appel d'offre et une consultation des élus, le logo de Bourges est dévoilé, c'est une fleur de lys avec des couleurs " à la Estève ".
Sur le plan de l'image et du tourisme, le logo est remarquable. Il faudra plusieurs années pour habituer les Berrichons à cette " signature de haut niveau ". Par contre, la fleur de lys, ne passe pas dans une partie de la population, pas plus que le "Ville Souveraine".


rendez vous lundi prochain


Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:36

bon étant donné mon bug informatique, je n'ai même pas eu le temps de regarder l'énigme ;
toujours aussi performant spico ,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:38

retour sur le symbole enigme 4 car la phrase n etait pas complete lors de la mise en ligne de cette énigme ce qui a été corrigé depuis

symbole
"Le symbole de cette quatrième énigme est en relation avec ce facteur ... Un objet qu'aimait bien Neptune...."
et
"Aide du 7 mars 2011 sur la quatrième énigme :
- le symbole se trouve dans la mer, il est proche du chiffre 3."


le TRIDENT me semble pas mal, par contre le lien entre le trident et le facteur guillaume gimart ??? à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:36

en ce qui concerne l'énigme d'aujourd'hui je pense que le chiffre est le ZERO
pour les visuels je n'ai pas encore trouvé
le guillaume en question est peut être guillaume de VARYE
je continue mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:40

retour sur enigme 5
Aide du 14 mars 2011 sur la cinquième énigme :
- Cela concerne "le mari de marie".
- le nom à trouver, concerne un roi qui aida beaucoup l'Argentier.
- le symbole c'est la célèbre fleur de XXX.


confirmation de charles VII, mari de Marie d'Anjou et de la fleur de lys
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:43

FAMILLE JUVENAL DES URSINS
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 DSC02992
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:46

oui je venais de trouver cet article
http://www.cosmovisions.com/JouvenelUrsins.htm
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 10:47

la photo est en noir est blanc mais c'est bien la même
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:05

sissi a écrit:
en ce qui concerne l'énigme d'aujourd'hui je pense que le chiffre est le ZERO
d accord avec toi pour le zéro A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 363220 => - Le chiffre c'est le vide
et
la première lettre de chacune de ces définitions ... le prénom d'un de mes fils
les fils de J. Coeurs
Jean Henri Ravant Geoffroy
J et G out dans les lettres de zéro à neuf donc reste H dans Huit et R dans zéRo




Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:51

enigme 6

le chiffre - confirmation du 0
voici le chiffre il suffit de trouver la première lettre de chacune de ces définitions :
- un pays ou j'ai commercé Zélande
- une monnaie de mon époque Ecu
- le prénom d'un de mes fils Ravant
- mon pire ennemi Otto Castellani
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 09:41

le mot
concerne le nom d'un personnage issu d'une illustre famille qui concerne aussi Guillaume et Jacques

sur le site des amis http://www.jacques-coeur-bourges.com/confguillot.htm
il faut faire attention aux prénoms, car il y a trois frères qui vont jouer un certain rôle

les 3 en question : Guillaume, Jacques et Jean II Jouvenel des Ursins
guillaume et jacques sont cités dans l énigme, reste îî
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE   A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du trésor de Jacques Coeur - VICTOIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trésor de Pie de Palo, le pirate - VICTOIRE DU CENACLE
» Supracube N°18 - VICTOIRE DU CENACLE
» Jacques Sandoz et les Maîtres du Temps
» Un Champagne Millésimé - VICTOIRE DE CODEBARRE
» Vingt septième temps - résolue : JACQUES MARQUETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: