Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

E8 - Terre - Le Dénouement

AuteurMessage
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

E8 - Terre - Le Dénouement Empty
MessageSujet: Re: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:40

jsuis en forme aujourd'hui. je vien d'en décrypter une autre. je termine la transcription et je publie après. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 13:26

ENIGME 6 (LE DENOUEMENT)

comme promis, chose du .....

Sur cette énigme, on voit une suite de lettre avec des / au milieu ainsi qu'un coffre avec un espece d'arc en ciel.

en fait il suffit tout simplement de prendre les différentes couleur du graphique dans l'ordre en partant du noir jusqu'au blanc, de noter la premiere initiale de cette couleur et d'y associé les chiffres de 0 à 9 :

Noir = 0 = N
Marron = 1 = M
Rouge = 2 = R
orange = 3 = O
Jaune = 4 = J
Vert = 5 = V
Bleu = 6 = B
Violet = 7 = v
Gris = 8 = G
Blanc = 9 = b

ensuite, il suffit de comprendre que le / represente un espace entre chaque lettre et que le // reprensente un espace entre 2 mots.

une fois remplacé les differentes lettres par leur chiffre associés on obtient donc :

22 15 21 19
18 5 13 1 18 17 21 5 18 5 26 .....

ensuite il suffit de faire correspondre les lettres de l'alphabet et on obtient la phrase :

VOUS REMARQUEREZ QU'IL MANQUE UNE PARTIE MAIS LA PARTIE N'EST PAS POUR AUTANT PERDUE. BIEN AU CONTRAIRE REGARDEZ BIEN CELLE QUE VOUS CONVOITEZ SE TROUVE A SEIZE BONNES CORDES DE LA DANS LA DIRECTION DU DEPART DE VOTRE PERIPLE.
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 13:38

c en est trop. je defaille E8 - Terre - Le Dénouement 87365 que dire . . . euh gerbioze champion de la vanille E8 - Terre - Le Dénouement 92450

c est vraiment impressionnant E8 - Terre - Le Dénouement 559238
je n ai meme pas encore eu le temps de regarder toutes les enigmes de près E8 - Terre - Le Dénouement 784584

gerbioze a écrit:
Ca vous dit quelque chose la distance E-O ??? on pourrais penser à la distance Est - Ouest, mais de quoi ????
pour repondre a cette question, il y a eu un commentaire sur le blog dedié a la chasse E et O désignent 2 lieux.
a decouvrir dans les autres enigmes surement. cette distance nous donnera la valeur de la densité linéaire de la corde et avec le poids calculé par GrandQuick, on pourra en déduire la valeur de l unité de mesure "corde".

Dernière édition par Spico le Ven 07 Jan 2011, 16:24, édité 1 fois
http://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:06

gerbioze = champion, formidable, terrible, respect, impressionnant .......

en un smiley : E8 - Terre - Le Dénouement 92450
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi

Féminin
Taureau

MessageSujet: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:38

ben ça alors !!je n'ai pas eu le temps de regarder les énigmes en tout cas FELICITATIONS
Gerbioze m'a l'air d'être une recrue de choix .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E8 - Terre - Le Dénouement   E8 - Terre - Le Dénouement I_icon_minitime

E8 - Terre - Le Dénouement
Page 1 sur 1