Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

E2 - Uranus - La Ville du Ponant

AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

E2 - Uranus - La Ville du Ponant Empty
MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 05:55

E2 - Uranus - La Ville du Ponant 901648
vous etes ouf E2 - Uranus - La Ville du Ponant 164399

bravo a vous 2 E2 - Uranus - La Ville du Ponant 559238
pour une rampe de lancement, c est une belle rampe de lancement ! avec mise en orbite et tout l' toutim Like a Star @ heaven

donc enigme suivante URANUS = LA VILLE DU PONANT

visiblement le texte evoque ROCHEFORT
- au ponant = a l ouest
- corderie royale
- forteresse
- 17 = charente maritime

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 08:52

hello gerbioze E2 - Uranus - La Ville du Ponant 608672

bon je ne sais pas trop ou cela peut mener mais si l on nous fait aller a rochefort, je pense ce n est pas pour rien.

tout d abord confirmation de rochefort http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochefort_(Charente-Maritime)
En 1666, sur ordre de Louis XIV, les restes du château de Rochefort furent rasés, dans le but de créer un arsenal militaire pour abriter la flotte du Ponant.

peut etre hors sujet mais je poursuis l idée
"récuperer une fraction de corde", fraction dans le sens division et/ou bout, morceau du mot "corde"

si l on met en relation l intro du texte et la conclusion
- "le debut mais pas la fin" -> début de CORDE => 1ere syllabe = COR
- fin du texte "A+" -> 1 +
- dessin : 1 + bout de corde + 7 => A COR G = CARGO

aucune certitude dans tout cela mais comme c est "à notre tour d embarquer", il faut bien un bateau or en 1910, le cargo "ville de rochefort" coule suite a une colision avec un cargo anglais "le peveril"
http://www.archeosousmarine.net/villlederochefort.html
"ville de rochefort" longueur 93,9 m -> multiple de 3 Suspect

GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick

Masculin
Scorpion

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:59

Bravo également à Spico, mais en ce qui concerne Rochefort j'avais un autre raisonnement :

corderie + flotte du ponant ==> Rochefort

"le début mais pas la fin" + la fin du texte qui évoque le fait de n'avoir pas besoin de citadelle dans cette aventure ==> citadelle = FORT

donc pas besoin de FORT à la fin de ROCHEFORT

reste ROCHE.

peut-être une autre piste à suivre
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:46

d' la vré bêt' d'concouuurs. él'vé en plein air et sans tous les espèces d'produits chimiques qu y mettent partout . . . les zogé-ché-pas-quoi-là. oui c est comme j'vous l'dit ma p'tite dame E2 - Uranus - La Ville du Ponant 448269

pour en revenir à e2 - la ville du ponant , je trouve qu il y a un truc qui cloche scratch

rochefort ok je pense que ca ne fait aucun doute mais le reste est tres hypothetique or quand on voit les resultats deja obtenus, tout est tres carré. pas de place a l interprétation.

il y a une notion de temps et de vitesse dans cette enigme : "midi" "rapidement" "le plus vite possible"
et puis ce noeud en dessin -> 1 noeud = 1 mille marin = 1852 km/h or le noeud représenté ici est "un demi noeud" donc 926
donc soit 1 1852 7 . soit 1 926 7 .

d autre part, "midi" = 12h -> 12 = H E2 - Uranus - La Ville du Ponant 163197

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 11:07

c'est exactement la conclusion que je voulais te faire part. on est donc sur la meme longeur d'onde. donc pour moi c'est clair, si E=sombernon (a prioris ça semble etre ça), et O = ROCHEFORT ou une ville comme saint nazaire ou autre de ce coin la, on a toujours distance E-O arrondi = 500km

on va donc supposer que mesure = longeur corde = 48.6 cm. reste a trouver ces 4 villes et faire le tracé.
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 11:29

je reviens sur une autre piste pour la commune designée par O

rochefort pour la corderie royale ok mais coté chantier naval, st nazaire tient aussi la corde (jeu de mots maitre capello lol) or dans l agglomeration de rochefort, en bord d ocean, on a saint nazaire sur charente donc toujours dpt 17.
d ailleurs il y a la fontaine royale où les bateaux venaient se revitailler en eau potable avant de prendre le large et comme l a fort justement souligné GrandQuick, il faut surement tenir compte du "meme une forteresse ne vous serait d aucune aide" et de "quittez les lieux" autrement dit une indication pour signifier que rochefort ne nous serait d aucune aide

d autre par ca pourrait justifier le O.EST de l enigme addition autrement dit une commune en deux mots : ST.NAZAIRE -> toujours 9 lettres

enfin meme si ca ne fait aucun doute, je pense que le dessin est là pour confirmer que cette enigme donne la ville O
1 noeud 7 -> 1+14+15+5+21+4+7 = 67 modulo 26 -> 15 donc O
edit : je dirais meme plus : O. comme e4 addition avec O. Est

a noter que l orthodromie st nazaire sur charente - sombernon = 465 km donc toujours 500 et
st nazaire version chantier naval donc loire atlantique - sombernon = 521 km donc encore 500 avec ici en prime une belle ligne droite qui traverse la france d O en E, st nazaire dpt 44 et sombernon etant quasi sur la meme latitude

edit bis : d ailleurs O = EAU peut etre pour le lien avec la fontaine royale de st nazaire
dans ce cas un aurait O. = point d eau
Suspect

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 12:46

et ouaoi !!!! joli resumer. c'est vrai que le coup du ST.NAZAIRE = O.EST mes plait carrement. si on arrive a trouver un truc dans l'addition avec ce STNAZAIRE, on pourra vraiment dire que c'etait le bon choix.

moi je cherche de mon coté a essayer de trouver un decryptage du texte de l'enigme de la ville du ponant pour prouver le saint nazaire ou le rochefort (afin d'en etre sur). apperement cette nigme comprend un cryptage dixit le blog de la chasse.
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 17:44

en fait, ce qui me fait dire qu'il y a un decryptage dans ce texte, c'est la réponse qu'a fait kéréna sur le blog :

1. Posté le 11/12/2010 - 02:23 par Stan

Bonjour,
Cette énigme est réellement intrigante...
Y est-il question de cryptographie ?

2. Posté le 11/12/2010 - 08:58 par kerena

Bonjour,
La meilleur réponse que je puisse faire Stan est que la bonne solution à cette énigme ne laisse pas de doute.
Kéréna

ah mon avis, il faut extraire des lettres ou des mots du texte (pris suivant une certaine logique : certainement grace a la phrase "le début mais pas la fin") et ceux-ci doivent reformer une nouvelle phrase ou un nouveau mot qui ne laissera aucun doute. c'est ça que je pense qu'en je parle de decryptage.

jsuis pas spécialement convaincu par ta théorie du e3 + e2 e3 + serie de nombre. ;-) a quel galere ces enigmes !!!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 05:42

lol quand je marque e3 + e2 e3 j entends par là un élément, un raisonnement, quelque chose qui provient de ces enigmes dans le sens où EST correspond e3 et O. à e2.

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:16

Je suis en train de reflechir a une methode pour decrypter cette enigme. Vous allez me dire ce que vous en pensez. C'est peut etre completement débile mais bon ça vaut le coup de regarder quand meme.

en fait, je me suis dit que le "1 corde 7." présent sur l'image pouvait nous servir a décoder cette enigme. donc j'ai supposé que le "." represente le point de la fin d'une phrase et donc qu'il faut garder le 1er mot et le 7eme mot de chaque phrase. ce qui nous donnerais :

midi oublier rapidement possible nombreux chantiers a embarquer a

dailleur cela justifierai le fait d'avoir le "A+" a la fin car celui qui a concu l'enigme avait besoin d'un "A". je sais que c'est tiré par les cheveux mais bon. lol.

ensuite la phrase "le debut mais pas la fin" veut peut etre dire qu'il faut prendre la premiere lettre de chaque mots ainsi trouvée ou alors la premiere syllabe.... ce qui nous donnerais

M O R P N C A E A (dailleurs on remarque que ça fait 9 lettres)

affaire a suivre... dites moi ce que vous en pensez car il y a peut etre quelque chose a en tirer.
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:35

gerbioze t es genial. figure toi que j etais sur le meme genre de piste que toi avec 1 et 7 que je tourne et retourne dans tous les sens depuis ce matin (majuscule, 1ere syllabe etc etc . . . ) mais en lisant ton post ça a fait tilt direct E2 - Uranus - La Ville du Ponant 310390

1ere lettre de la phrase et 7eme lettre avant le point
MO RO ND AV A à priori rien de concluant Suspect

a tout hasard google MONRONDAVA
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morondava
Morondava est la capitale économique et administrative du Ménabé, une région de Madagascar, dans la province de Tuléar. Elle est située à l'ouest du pays

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 14:43

ouaisssssssssss!!!!!!! c'est bon ça !!!!! c'est toi qui est trop fort.

ça me semble super bien ça. ça semble quand meme gros pour que ce ne soit qu'une simple coincidence. moi je dit qu'on peut garder ce MORONDAVA dans la boutique.

dailleurs a mon avis, pour l'etsinanana, on va aussi trouver une ville de madagascar. car n'oublions pas que cette chasse a un gros rapport avec le madagascar.

encore bravo spico. ça fait plaisir. on progresse, on progresse .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E2 - Uranus - La Ville du Ponant   E2 - Uranus - La Ville du Ponant I_icon_minitime

E2 - Uranus - La Ville du Ponant
Page 1 sur 1