Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 E1 - Saturne - Atsinanana

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 16:15

interessant comme demarche. j ai fait quelques essais coté mesure, ca pourrait coller avec marolambo, c est assez coherent . . . mais avec les 2 autres aussi. E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 89331
le seul moyen d etre sur serait que marolambo nous permette de casser l addition. au moins là il n y aurait plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 09:09

on doit forcement passer a coté de quelque chose de tout con E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 784584

j'veux dire on sait que l on doit obtenir un mot (un nom?) de 9 lettres
- qu il faut pivoter l echiquier
- que les coordonnées ne se lisent que d une seule facon
- qu il y a suspicion de carré magique 84 mais avec 9 ecarts
- qu il n y a pas de déplacement spécifique "echec"
- qu au final, on doit obtenir decouvrir un nom de 9 lettres

si sombernon induit de ne conserver que les cases blanches, on voit bien qu avec les lettres restantes, il y aurait la place pour sortir une phrase.
a titre d exemple, avec rotation 90° gauche, on a un F I L M colonne 3 parfaitement lisible.
un hasard qui me laisse songeur scratch

c est rageant d etre planté là E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 73482


Dernière édition par Spico le Dim 26 Déc 2010, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 09:41

je vais essayé de regarder ce qu'on peut faire avec seulement les cases blanches pour voir si on peu en tirer quelque chose. j'ai aussi une idée en s'appuyant du 2 1 et de la reine noir du graphique. peut etre faut t'il partir de la reine noire sur l'echiquier et avancer de 21 cases vers la droite jusqu'a former un mot ou une phrase. je creuse un peu cette piste aussi...

n'empeche ce 84 me perturbe, il doit forcement servir a quelque chose !!!! E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 73482
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 10:50

plutot d accord avec les 84. a mon avis le decodage est maintenant "mathematique"

decodage echec
reine noire -> crypto -> position des pieces -> sombernon 21 -> fausse piste (+ eventuellement info a en tirer)

donc je pense que que pour la 2nde partie de l enigme donc la vraie piste, l aspect "echec" de n entre plus en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 19:03

I.S. fourni par le site de la chasse :

Dans l'énigme Atsinanana il faut découvrir un et un seul lieu de 9 lettres

de plus dans le blog, voici ce qu'on peut lire :

21. Posté le 26/12/2010 - 13:39 par Veto

Bonjour Kéréna,
joyeuses fêtes et merci pour l'I.S.
Dans la droite ligne de l'I.S., je garde mon hésitation : si j'utilise la ligne écrite sous l'échiquier comme il se doit et que je garde l'échiquier tel qu'il se présente, j'obtiens une solution séduisante. Néanmoins, comme d'autres, j'ai remarqué qu'une case blanche (au lieu d'une noire) est présente en bas à gauche. Dois-je donc considérer que ma solution est une fausse piste subtile (car en adéquation avec le visuel...) ?
Merci

22. Posté le 26/12/2010 - 14:43 par kerena

Bonjour Veto,
Merci et joyeuses fêtes également.
Je ne suis pas sûr que le résultat obtenu ainsi sois en total adéquation avec le visuel, la boussole à un rôle important. Et puis l'histoire de la case blanche dans ta solution pose toujours un gros problème. Il serait donc effectivement préférable de reconsidérer cette solution.
Amicalement.
Kéréna.


j'en déduit donc que SOMBERNON est belle est bien une fausse piste et qu'il ne nous servira pas. de plus, on li que la boussole a run role important... mais quoi donc ???? difficile en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 09:11

oui je viens de lire l IS. tu crois que sombernon ne sert pas du tout? hum ché pô scratch
edit : question sur le blog E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 80853



kéréna insiste sur l utilisation de la boussole, et dans ces lettres on a quand meme
SO sud ouest
E est
NO nord ouest
N nord

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 09:37

oui sombernon doit etre utile mais ne doit pas etre retenue comme ville. donc effectivement, soit il sert pour le NON SOMBRE ou soit pour les direction SO E NO N comme tu l'indique ci-dessus.

en tout cas cette enigme va nous faire tourner en bourrique j'ai l'impression. jsuis sur qu'on est pas si éloigné que ça.

en tout cas jsusi quasi sur qu'on va tomber sur l'une des trois ville de madagascar en 9 lettres qui font parti de l'atsinanana comme je l'ai ecrit plus haut. reste a trouver comment l'obtenir...

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 10:25

en 1er lieu, il faudrait deja savoir dans quel sens pivoter l echiquier

90° gauche
L H F G A Q L U
Q O M D H R H A
R Q I B P B O E
S A M C A Q L R
T C L J E D P N
I N G F K O A U
C N M B E S N N
A K O R B J P K

90° droite
K P J B R O K A
N N S E B M N C
U A O K F G N I
N P D E J L C T
R L Q A C M A S
E O B P B I Q R
A H R H D M O Q
U L Q A G F H L

instinctivement, j aurais tendance a choisir cette rotation car la piece d echec (reine noire), aiguille de la boussole, designe le Nord et avec cette rotation, les coordonnées de la reine noire 6q1 tombe sur une case 14 donc N

mais bon pour plus de sécurité, je prefere plancher sur les 2 possibilités quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 14:38

j'ai vu ta question sur le blog et la reponse de kerena. donc la fausse piste n'est pas si inutile que ça... ;-)

il doit bien y avoir un truc a faire avec cette boussole (donc les direction O E S et N) , ce SOMBERNON... depuis ce matin je fais des parcours avec la reine noir, avec les autres pions mais ça donne rien. grrrrrrrrrr....

et puis ce 84 si mysterieux. je voudrais bien poser une question sur le blog mais je ne sais pas comment la posé pour eviter de donner trop d'indices au gens et pour etre sur d'avoir une reponse de kerena car il reste souvent evasif.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:34

mouai bizarre la reponse. ca ne repond pas vraiment a ma question scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:02

Posté le 27/12/2010 - 15:36 par gerbioze
Bonjour kerena, est-il judicieux de deplacer des cases à l'interieur de cette echiquier ?

29. Posté le 27/12/2010 - 23:13 par kerena
Bonsoir,
Pour Gerbioze : à vous de le découvrir, la solution est parfois à chercher ailleurs.


ailleurs E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 163197
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 09:05

j'arrive jamais a avoir des reponses precises. grrrrrrrrr.... oui ce "ailleurs" me perturbe !!! je comprend pas pourquoi cette enigme nous resiste autant! mdr .... j'ai l'impression que VETO sur le blog a bien avancé (il pose deja des question sur le tracé). snifff....

bon aujourdhui je continue a concquerir cette fameuse ATSNINANANA! mdr
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:43

je crois que je tiens une piste interessante suite a plusieurs deductions logiques

IS : Dans l'énigme Atsinanana il faut découvrir un et un seul lieu de 9 lettres

or ce lieu est sans aucun doute SOMBERNON donc
- sombernon est le seul lieu de 9 lettres à decouvrir
- sombernon est une fausse piste
=> la bonne solution n est pas un lieu de 9 lettres

je poursuis mon raisonnement
- le visuel n est pas indispensable a la resolution de l enigme mais semble confirmer le resultat et qu a t on en visuel : une boussole et une reine noire qui pointe au nord avec de part et d autre 2 et 1

voici la derniere reine de madagascar
- E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 200px-Ranavalona
RANAVALONA III (II+I)

ranavalona I et II
Ambohimanga, nécropole royale est une ville sacrée. Elle a abrité jusqu'en 1897 les restes des souverains Merina.
Du temps d'Andrianampoinimerina il y avait 12 tombeaux surmontés de trano-masina alignés nord-sud dans le rova. A l'extrême nord se trouvaient les quatre grands où reposaient les rois comme Andriantsimitoviaminandriandrazaka et Andriambelomasina.

8 petits tombeaux accueillant les mères et la famille des souverains complètent l'ensemble.
A la veille de la colonisation cette nécropole royale d'Ambohimanga se présentait comme suit :
4 tombes étaient alignées N-S
1) Extrême-Nord : Ranavalona I et II reposant dans un unique cercueil en argent car cette dernière étant morte lors de la guerre de 1883-85 le temps avait manqué pour lui en fabriquer un nouveau.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ambohimanga -> seul site malgache a l UNESCO
"Ambohimanga signifie la Colline bleue.
. . .
Petite anecdote, le mur d'enceinte est couvert d'un enduit fait à base de blanc d'œuf."

du bleu, du blanc d oeuf, bref tout non sombre et enfin total lettres ambohimanga = 84 E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 428540

cependant, je pense qu il est fort possible que la solution a cette enigme ne soit pas un lieu. kéréna l a dit sur le blog
"ma réponse ne sous entend pas qu'il y a bien un lieu à découvrir dans cette énigme. C'est peut-être vrai, mais c'est peut-être autre chose aussi. C'est à vous de le découvrir."

wiki : ranavalona III ou RAVALONA III et total lettres ravalona = 84

cela justifierait l ordre des enigmes et notamment le fait que la mesure ne soit pas située juste apres la ville du ponant mais apres l addition

atsinanana -> une personne en 8 lettres
ville du ponant -> un lieu en 9 lettres
à ce stade, un seul lieu connu donc impossible de calculer la valeur de la corde

addition -> 8 + 9 + 9 (serie numerique) = mod (26)
le resultat de l addition serait alors un lieu en 9 lettres (5_4) et seulement apres sa decouverte, on pourrait enfin calculer la mesure grace a la distance avec morondava.


en résumé : 2 possibilités AMBOHIMANGA ou RAVALONA . . .



Dernière édition par Spico le Mar 28 Déc 2010, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:46

bien joué pour ta question sur le blog... c'est vrai que les reponses de kerena sont vraiment pas clair du tout !!!! ça nous induit en erreur plutot qu'autre choses. E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 73482

sinon, j'ai vu que celui qui m'a l'air bien avancé sur la chasse d'apres les questions est veto. je pense que tu doit savoir qui c'est : un des gagnants de saint vivants. je sent qu'il va nous chiper ce tresor . grrrrrrr

n'empeche cette enigme atsinanana est terrible. je n'arrive pas a voir ou est l'astuce, c'est dingue. pour resumer (une fois encore), on a :

- un echiquier qu'il faut tourner à droite ou à gauche.
- les lettres SOMBERNON
- un fameux 84 (sommes des lignes ou colones)
- un visuel avec 2 1 , une reine noire et une boussolle.

voila ce dont on est sur !!!! jsuis en train de devenir dinguo! mdr
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:58

je reviens sur ma piste apres relecture : revalona semble etre une solution impossible puisque les nombres de l echiquier vont maxi à 21 par contre aucun souci pour ambohimanga qui fait 11 lettres ce qui pourrait alors justifier la presentation de l addition
EST
O.EST c est a dire Ouest - une partie + un morceau d Est

par exemple
AMBOHIMAN <- 9 lettres
MRONDAVGA

morondava sans la lettre 2 en partant du debut et la 1 en partant de la fin (comme le decodage qui permet de l obtenir. ce n est qu un exmple bien sur . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 16:04

je viens de lire tout ton raisonnement est c'est pas débile du tout. par contre effectivement ça remet en cause toutes mes intuitions de la maniere dont la chasse est ordonnée.

j'ai quand meme la conviction au fond de moi (c'est bizarre a expliquer) qu'il faut trouver une ville de 9 lettres de l'atsinanana dans cette enigme. je ne renie pas du tout ton raisonnement mais c'est jsute uen sensation.

en tout cas on peut totalement retenir ta solution et voir si on trouve quelque chose pour l'addition (ce qui nous convaincrait totalement de la solution trouvée).
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 19:36

je suppose que tu as vu la reponse de kerena :

31. Posté le 28/12/2010 - 16:31 par kerena

Bonjour CodeBarre,
La boussole du visuel de droite confirme qu'il y a une "action" à réaliser. Cette "action" est plus au moins sous entendue directement dans la partie gauche (échiquier). La boussole confirme un élément de cette "action", mais par multiple tentative on peut trouver la solution sans la boussole. La boussole fait gagner un peu de temps. Le reste du visuel de droite est un peu dans la même lignée. Donc en résumé on peut se passer du visuel de droite, mais il fait gagner du temps car il aiguille la marche à suivre et évite si l'ensemble des éléments du visuel sont pris en compte de tomber dans la fausse piste.
Kéréna.


il y a donc bien un truc a faire dans l'echiquier avec les directions de la boussole et aussi surement en partant de la reine noire... bon reste a savoir quoi maintenant! lol. quel galere cette enigme !!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 07:57

j ia vu cela oui et la reponse a ta question qui au moins est claire et nette : la solution est bien un lieu de 9 lettres.

l action confirmée par la boussole, je pense qu il s agit tout simplement de la rotation.
apres, mystere scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 08:34

j ai l impression qu il n y a pas qu une rotation a effectuer mais plusieurs
"La boussole confirme un élément de cette "action", mais par multiple tentative on peut trouver la solution sans la boussole"
faut il comprendre cela comme "par multiples essais de rotation" scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:46

tu penses peut etre a un systeme de cache tournant qu'on fait pivoter par exemple 3 fois (avec 3 trous dedans) ce qui nous ferait une commune de 9 lettres (c'est un exemple) ??? ah oui tien pas con. je vais regarder s'il y a des choses a trouver de ce coté la !!!!

mais d'apres la reponse de kerena, il y a effectivement plusieurs actions a faire...
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:04

bon j'ai essayé de faire un relevé plus precis des villes de l'atsinanana comprenant 9 lettres (je sais que cela sert peu etre a rien mais bon... ) :

Ampasimbe
Fetraomby
Mahatsara
Amboasary
Betampona
marolambo
Andondabe
Foul Poite
Sahambala
toamasina
Nierenana


il en existe peut etre d'autres mais ce sont les seuls que j'ai trouvé.


ensuite voici le relevé des 36 lettres (en prenant le cache tournant des 9 lettres et en faisant tourner la grille 4 fois)

S O M B E R N O N
R N A L A Q H M A
N N R K C M O N S
A H Q Q J A N S R

si on suppose que la ville de 9 lettres de l'atsinanana se trouve parmis ces 36 lettres, il nous reste MAROLAMBO et SAHAMBALA.

je continue de regarder pour voire si il ya une logique
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:29

j'ai une explication pour le 84 :

Nombre de districts de l'atsinanana : 7
Nombre de communes de l'atsinanana : 84 (Source : PRD Atsinanana – 2005)
- Tamatave I : 1 commune
- Tamatave II : 17 communes
- Vohibinany : 17 communes
- Vatomandry : 19 communes
- Mahanoro : 11 communes
- Marolambo : 14 communes
- Antanambao Manampontsy : 5 communes

ça nous confirme donc qu'il faut bien chercher une commune de l'atsinanana. au moins ça retreci les recherches. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 09:54

belles recherches gerbioze E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 223254

j etais en train de reflechir a ce 84. on voit qu il confirmerait atsinanana.
quand on addionne les differences des 8 lignes dont le total n est pas egal a 84, on obtient 0. jusque là, logique.
ensuite il y a une diagonale qui est à -20 donc 64 or 64 c est le nombre de cases de l echiquier 8x8.
marolambo fait 90 et sahambala 58. le nom de la commune doit peut etre etre egal a 64 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:04

d un autre coté, si l on pivote l echiquier 90° gauche 21 devient 12 donc lecture d à g
sahambala 58 de d à g 85 donc 64 de l echiquier + 21 . . . mais ca releve plus du funambulisme qu autre chose E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 80853
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:00

houlllaaaa! la tu va chercher un peu loin je pense! hihihi. je pense que le 84 sert juste a justifier le fait que le lieu se trouve en atsinanana.

maintenant reste a trouver la methode pour trouver cette ville de 9 lettres en utilisant la reine noir, la boussole et 21. je continue de regarder ce qu'on peut faire avec le cache tournant car cette methode me plais plutot pas mal (ça justifierai la boussole).

je sent qu'on y est presque... apres faudra trouver cette fameuse addition et le message crypté (qui apparement a été trouvé par veto masi par pur hasard en essayant plein de clé differentes). c donc trouvable plutot facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E1 - Saturne - Atsinanana   E1 - Saturne - Atsinanana - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E1 - Saturne - Atsinanana
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre I - Oeuvre au Noir - page 9 - Saturne - BASILIQUE SAINT-NICOLAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Trésor de la vanille bourbon - VICTOIRE DE KCHAIR-
Sauter vers: