Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez

Le trésor de la vanille bourbon - généralités

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:29

Je suis surE de moi n'en doutez pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeSingeMalicieux
Cénacléen
LeSingeMalicieux

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 22:01

Merci à toi pour ta réponse Miss :)
Bonne continuation dans tes recherches.

Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 07:59

oulaaaaaa t abuses. ben quoi il l a dit que je le le dirais.

ok LSM je m occupe de ça dès que possible Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 223254

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 11:25

blackdissimama (Mer 15 Déc - 20:29) a écrit:
Je suis surE de moi n'en doutez pas.
prouve le ! Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 46293

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 13:25

a priori je pense que j ai redirigé les posts au bon endroit. je compte sur vous pour me prevenir si ce n est pas le cas Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 593963

LeSingeMalicieux
Cénacléen
LeSingeMalicieux

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 15:51

Merci pour ce super boulot Spico !

Plus d'excuse pour aller au bout de cette chasse désormais :)

Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:00

ouias carrement. la il faut la finir celle la. jpense qu'une fois qu'on aura trouvé correctement ce E et ce O , on aura un bon gros bout de fait !!!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 14:29

1 message postée le 18 par Kerena pour 2 infos interessantes

La première I.S est prévue pour le 26/12/10. Il y en aura en gros une par mois.

J'envisage la possibilité que le trésor puisse être également attribué (sans déplacement) à la première personne qui fournie l'ensemble des solutions (Le temps cet hiver peut rendre le déplacement délicat). Etes vous favorable à cette possibilité ?

saintphatique
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
saintphatique

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 11:55

tout d'abord merci de m'acceuillir ici pour cette chasse
je vais tacher de vous rattraper

http://saintphatique.forumparfait.com
http://saintphatique.forumparfait.com/portal.php
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:18

bienvenue a toi saintphatique. j'espere que tu va pouvoir nous débloquer sur certaines enigmes... en tout cas c'est coool d'etre d'etre plusieurs sur cette chasse. avec tous ces bons cervaux reunis, on devrait y arriver que diable !!!!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:35

au fait quelqu un a des nouvelles du Singe Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 163197

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 16:57

nein !!! il a disparu ou quoi ???? c'est quand meme etrange. mais jsutement, je lui ai envoyé un message en mp ce matin car jsutement je me posait la meme question que toi...

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 06:23

je lui en ai envoyé 2 pendant les fetes et 1 en debut de semaine, ils sont toujours dans ma boite. a part ça, je l ai juste apercu furtivement sur equilibrium pour la sortie e5 . . .

CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:13

il me vient une idée saugrenue drunken mais que je partage tout de meme avec vous pour avoir votre sentiment. je poste ici car c est une vision globale de la chasse

e5 dit : "l'edifice religieux le plus proche" or la definition de "edifice" -> ouvrage d architecture de proportion importante, ce qui ne correspond pas au tombeau de chateaubriand

imaginons qu à l arrivée a st malo, il faille bien considérer la cathedrale st vincent. le message secret permet d aller a l eglise située a 72600 cordes vers le sud etc etc . . .

cette eglise sert de point d origine pour calculer les 3 points de l enigme "le tracé" donc une triangulaire d ailleurs il y a notamment un triangle sur le visuel

imaginons que ce triangle nous ramene a st malo, a l ile de grand bé plus exactement, car apres tout l enigme "revelation" nous amene au spot de recherche . . . d ou la ressemblance forme de l ile / visuel . . .
Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 Grandb12
. . . et la presence de la croix
Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 Tombe-de-chateaubriand
Chateaubriand ne demande aucune inscription sur sa tombe, une croix seulement. « Point d’inscription, ni nom, ni date, la croix dira que l’homme reposant à ses pieds était un chrétien : cela suffira à ma mémoire »

la distance toamasina - morondava est d environ 583 km, arrondie a le centaine la plus proche -> 600 km ce qui nous met la mesure de la corde à 243/600 = 0,405 soit 40 cm

l enigme "revelation" nous dit de chercher à 346 cordes sous la croix ce qui ne representent QUE 140 m autrement dit on est toujours sur l ile de bé

enfin le denouement nous demande de bien regarder car celle que l on coinvoite se trouve a 16 bonnes cordes soit a peine 7 m.

toute derniere chose, rapprochement facile mais je le fais tout de meme
Nosy Be ile cotiere de madagascar / ile de où selon wiki "Existe également la légende du géant endormi qui garde un trésor" Twisted Evil

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:39

j'aime beaucoup ton dernier paragraphe. c'est assez marrant ces coincidences (voulu ou non, on ne sait pas encore). en tout cas tres joli recherche.

il est clair que ton idée, enfin ton ressenti, n'est pas du tout a exclure. il se peut que ça soit ça mais il se peut aussi que ça ne soit pas ça du tout. le probleme pour en etre sur serait de resoudre integralement les enigmes qui nous manquent.

pour repondre a ta demande sur notre sentiment sur tes idées et sur la chasse en generale, je vais te dire ce que moi j'en pense :

deja il est clair qu'il nous faut une carte certaine carte pour trouver l'eglise qui se trouve VERS le sud et VERS l'ouest de saint malo en faisant bien le tracé decrit dans le manuscrit. cette carte s'obtient grace a la multiplication de l'enigme. une fois cette nouvelle eglise trouvé, ça sera "l'ORIGINE"

Cette ORIGINE sera le depart des 3 points sur l'enigme le TRACE. d'apres le blog, pour construire les 3 points, on doit a chaque fois partir de l'origine. donc par exemple, on calcul le point 1 en traçant 1 trait partant de l'origine et situé a X kilometres vers l'Est et le Sud (car on a E et S), ensuite le point 2 se trace en partant toujours de l'origine et en faisant un trait a X kilometre vers l'E et le N et pareil pour le point 3 (toujours en faisant le trait en partant de l'origine).

du coup, ça me chagrine ta theorie de triangle qui nous fait revenir a saint malo. mais bon tu as peut etre raison quand meme... car moi j'avoue qu'une fois les 3 points trouvés, je ne sait pas du tout ce qu'on a en fera !!!!! peut etre en reprenant l'origine et en les reliants 2 a 2 on aura 1 croix dessinée sur la carte qui nous donnera l'endroit ou chercher sous la croix. mais bon c'est vrai que cette piste n'est pas forcement bonne car il faut chercher a 140m sous la croix et avec ma theorie ça marche pas! snif !!!!!

qui habite proche de cette ile au fait pour aller y faire un tour ???? mdr
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:22

l ile de grand bé n est pas la zone de recherche c est certain, ca aurait été trop beau . . . et surtout trop facile Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 974328
par contre elle n est pas completement etrangere à la fin de la chasse non plus.

posts 3 et 4 enigme du tracé :
- est-elle matérielle et présente sur le terrain ou plutôt virtuelle ?
- Je peux juste dire qu'elle n'est pas présente sur le terrain (la zone).

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:39

MAUVAISE NOUVELLLE :

LE TRESOR A ETE DECOUVERT !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:41

pour info, les solutions sont en ligne je viens de voir !!!!

http://madeagascart.free.fr/telechargement/solutions-vb.pdf
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:49

je viens de les lire. tu vas etre ecoeuré . . . en tout cas moi je le suis Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 281226
surtout quand on voit le point d origine. putainrée on est passé a un cheveu de la victoire Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 73482

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:53

ah carrement !!! je viens de tout lire et on avait quasiement tout bon .... il suffisait juste de prolonger le bas de la croix de 1400m pour avoir la meme forme de croix que sur le visuel. et apres suffisdait d'aller sur place.

jsuis mega vert car j'avais tout bon avec l'eglise debrusvily et les 3 autres points et la forme de la croix. c'etait vraiment tres juste.

ça degoute trop de s'etre fait doubler de justesse. grrrrrrrrrrrrr
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:56

ben tu m etonnes pfffffff tout etait ok. il ne manquait plus que l echelle 1/200.000 pour trouver la zone. le reste c etait dans la poche Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 530953

gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze

Masculin
Cancer

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:03

oui mais meme sans la justification de l'echelle, j'avais trouvé quand meme cette eglise de brusvily! SNIIIIIIFFFFFFF SNIIIIIIIFFFFFFFF. ça degoute vraiment! lol

allez on va s'en remettre . lol! . en tout cas encore bravo a vous pour toutes les recherches et le temps que vous y avez passé. ct super

en tout cas, pour moi, c'est la premiere chasse que je fais reellement a 100% et j'ai adoré votre colaboration. j'ai hate de faire avec vous une prochaine chasse dans le meme style et qui sait, peut etre cette fois ci la gagner !!!!
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:06

l année ne fait que commencer. je suis intimement convaincu que l on va accrocher une chasse a notre tableau. Twisted Evil
en tout cas bravo surtout a toi pour l ensemble de ton oeuvre lors de cette chasse. quel talent Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 223254

edit : une page se tourne, je viens de dissoudre le groupe "chasseurs de vanille". le sujet est maintenant ouvert a tous les membres avant d aller rejoindre les combles. snif snif

saintphatique
Cénacléen de Bronze
Cénacléen de Bronze
saintphatique

Masculin
Taureau

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:08

en tout cas bravo a la perspicacité de gerbioze

http://saintphatique.forumparfait.com
http://saintphatique.forumparfait.com/portal.php
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 07:19

je dépoussière ce sujet le temps de rendre à césar ce qui appartient à césar : je l ai appris récemment, le talentueux chasseur qui, à l époque, nous a grillé la politesse et à remporter cette superbe chasse à notre nez et à notre barbe, n est autre que notre bon ami kchair !!! avec quelques années de retard, grand bravo à toi mon ami, une bien belle victoire épinglée à ton tableau d honneur Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 559238
et de notre côté, on ne peut que se féliciter que tu ais posé tes valises au chateau et que tu sois désormais cénacléen Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 461949

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités - Page 2 I_icon_minitime

Le trésor de la vanille bourbon - généralités
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant