Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le trésor de la vanille bourbon - généralités

Aller en bas 
+2
CodeBarre
GrandQuick
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4726

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: La chasse de la Vanille Bourbon   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:34

Encore une chasse avec une contremarque :

Le trésor est constitué de 100g de gousse de vanille bourbon, et d'un chèque payable en euro d'un montant équivalent à 1 000 000 francs malgache (soit 200 000 ariary). Le taux de change utilisé sera celui du jour de la découverte.

Par respect pour la nature le trésor n'a pas été enterré. En lieu et place de la cache se trouve simplement un message dissimulé avec un code et un N° de téléphone. Ce lieu se situe sur le territoire français, sur un terrain public facilement accessible en temps normal.

Le premier à fournir le code du message dissimulé et la valeur de la mesure se verra remettre le trésor.


Un livret en PDF contient les énigmes, il faut le télécharger à l'adresse suivante :

http://madeagascart.free.fr/informationsetre/index.html

Avis aux amateurs

PS :200 000 ariary malgaches = 74,38€ environ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 13:57

Le trésor de la vanille bourbon - généralités 292376 GrandChef . . . encore que vu la nature des enigmes, je ne suis pas sur que l on doive te remercier.
tu parles d un cadeau lol!
je sais que la vanille est une épice mais je ne pensais pas qu elle pouvait etre si corsée Le trésor de la vanille bourbon - généralités 163197

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:43

Je post ce message pour ceux qui voudraient discuter de cette chasse et pour essayer d'avancer sur le sujet.

Voici le lien de cette chasse : http://madeagascart.free.fr/chasseautresor/index.html


Pour ma part, j'ai decrypté la premiere enigme qui donne l'ordre et un peu avancer sur les autres. Si vous voulez que je donne mes avancées, dites moi le. Qui a commencé la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:50

je me suis contenté de regarder la nature des énigmes Le trésor de la vanille bourbon - généralités 742382 rien de plus.

pour ce qui est de ce que tu as deja decouvert, a toi de voir.
tout ce que je peux te dire c est que tu peux avoir une entiere confiance en ceux qui ont acces a cette partie du forum. rien ne sortira d ici et personne ne cherchera a exploiter tes infos pour avancer en solo. ce n est pas le genre de la maison Le trésor de la vanille bourbon - généralités 438816
apres, c est sur que le fait d avoir une rampe de lancement incitera peut etre certains d entre nous a se pencher plus serieusement sur cette chasse . . .

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:45

Beaucoup trop simple...cherchez bien
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 06:08

pour l instant je cherche du temps pour chercher et comme je ne le trouve pas je ne cherche pas donc je ne trouve pas d un autre coté meme si je le trouvais et que je cherchais ça ne veut pas dire que je trouverais drunken (café, y a urgence)



apparemment pour toi cette chasse a l air d etre une simple promenade de santé. tu as deja résolu beaucoup d enigmes?

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 10:08

si c'est si simple blackdissima, dit nous ce que tu as deja trouvé, ça sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:05

Avez vous classé les énigmes au moins?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:44

il me semble que l un d entre nous a évoqué cela oui.

balckdissimama, cette partie du forum est "tout public"
je vais ouvrir un sujet dans la partie reservée aux membres. on pourra alors echanger quelques reflexions plus discretement, si tu le souhaites bien evidemment.

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: la chasse de la vanille bourbon   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 13:47

voila, là c est mieux Le trésor de la vanille bourbon - généralités 363220

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:37

Volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:40

Avez vous classé? Si non: faîtes une recherche sur les symboles du zodiaque stellaire, vous pourrez ainsi classer les énigmes. Utilisez aussi pour cela les deux planétes présentes dans la page 1.
Vous pouvez aussi chercher des choses sur une corderie royale par exemple, qui vous aidera pour une autre énigme...

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 15:50

le classement c etait ok quant a la corderie royale, il n y en a pas des mille et des cents. je suis donc d accord avec toi pour dire que ces elements là sont faciles. le reste a l air de l etre beaucoup moins, a 1ere vue en tout cas.
sans rentrer dans les details, il te reste quoi à résoudre?

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 17:43

La dernière...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 06:34

la révélation, c est bien ça la derniere? ca n a pourtant pas l air d etre la plus compliquée scratch
enfin bref en gros tu connais le site de la cache, il ne te reste plus qu a trouver l emplacement précis et a recuperer le paquet . . .

perso je suis sur la mesure mais j ai l impression que rien ne confirme reellement a 100% si l on a la bonne ou non. comment es tu sur toi d avoir utilisé la bonne valeur Le trésor de la vanille bourbon - généralités 163197

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 09:27

La révélation n'est pas la dernière. Pour la révélation 3-2. peut se traduire en

--- .. n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:45

oui je me suis emmelé les touches du clavier. le dénouement est la derniere et celle la a l air en effet severe scratch
quant a la traduction morse ca parait evident en effet. presque trop meme . . .

par contre tu ne m as pas dit pour la mesure. attention je ne te demande pas de me dire comment la calculer . . . enfin si tu veux le faire je ne vais pas t en empecher non plus lol!
non ce que je veux dire c est comment etre sur de ne pas se tromper de valeur?
les petits poids chez soi ok il n y a pas 36 facons de proceder mais la mesure ? la distance E-O ca est sujette a plusieurs interpretations donc plusieurs resultats possibles et pourtant il y en a bien un qui doit sortir du lot non ?

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 07:58

petit point d infos apres lecture du blog
- e4 l addition : ce qui est ecrit sur la calculatrice n est pas important
- e5 message secret : pas de binaire
- e1 mesure : vu la derniere reponse -> confirmation que E et O designent les villes decouvertes dans les enigmes, villes associées aux points cardinaux Est Ouest

enfin pour l anecdote : un chasseur demande si la distance E-O est egale a la distance Bordeaux - Orleans. réponse non mais quelle drole de question ! pourquoi ces 2 villes scratch
edit : j ai pigé le bordeaux orleans -> poids de depart a equilibrer 33 et 45g

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:04

merci des infos...

pour e5, j'abandonne donc le binaire car j'avoue que j'etait parti sur cette piste et je commençait à me tirer les cheveux...

ah ok pour bordeaux et orleans. bon bah faut kon continue car je trouve qu'on a bien avancé et qu'on ne doit plus etre super loin de trouver ce qui nous manque.

je vais me focaliser sur l'addition et le decryptage de e5 (analyser frequence, attaque par mot probable, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
LeSingeMalicieux
Cénacléen
LeSingeMalicieux


Masculin
Age : 46
Sagittaire
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 35

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:16

Bonjour,

blackdissimama, je te trouves vraiment sûr de toi quant à la corderie royale. Pour ma part, j'ai de bonnes raisons de penser que cette piste est fausse.
Es-tu sûr à 100% que la ville O à laquelle tu penses est la bonne ? J'ai une autre très bonne ville O qui me tend les bras pour d'autres raisons.

_________________
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:54

hum ça demande reflexion en effet scratch

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 10:55

vous avez remarqué que la croix représentée sur le visuel REPRESENTATION est penchée et a une patte plus grande que les 3 autres. a mon avis, c'est pas annodin. c'est peu etre la forme qu'aura la croix une fois tracé sur la carte. et il se peut egalement que du coup la ville que l'on cherche se trouve dans le 84 (ça justifierais que la croix est penchée).... enfin la ce n'est qu'hypothese
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19542

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:21

hum c est vrai qu il y a de droles de choses comme par exemple

e1 mesure
on a plateau A = 0 / plateau B = 1 et plateau C = 2
-- 0
2 - - 1

B associé à 33g et C associé à 45g autrement dit à l origine 12g d ecart
B est à l Est et C à l Ouest donc lu dans le sens B - C on retrouve nos 12g avec le 1 sur B et le 2 sur C
et bien sur dans le sens normal de g à d -> 21

e3 atsinanana
2 - - piece - - 1
O - d echec - E

de g à d = 21 sombernon et de d à g = 12 a nouveau avec 1 sur E et 2 sur O scratch enfin bon bref passons lol!

_________________
Le trésor de la vanille bourbon - généralités Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
LeSingeMalicieux
Cénacléen
LeSingeMalicieux


Masculin
Age : 46
Sagittaire
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 35

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 16:26

Oui j'ai bien lu toutes vos interventions avant d'écrire ici. D'ailleurs, l'analogie entre les chiffres de chaque énigme et les n° de département est très intéressante :)
De mon côté j'y voyais plus une indication de lettres à prendre dans les diverses réponses (par exemple) style 2 1 pour Sombernon, soit lettre 2 lettre 1 : OS.
Mais l'idée des départements est fort bien pensée ! Mais alors pourquoi un 1 dans l'énigme 0 ?

Sinon, une petite précision que je n'ai pas apportée, mais que je pense très utile :
Vous m'avez accueilli dans votre groupe, et je vous en remercie encore.
Mais surtout, Spico, tu m'as ouvert l'accès à la chasse de la Vanille, mais pas à toute la Cabane Secrète, et tu as très bien fait !
Comme tu l'as relevé déjà, à la base je suis plutôt un solitaire, par envie et par plaisir de chercher seul tout simplement :)
Par exemple, pour le moment, sur Equilibrium, je préfère faire mon solitaire. Pour la crâne de Sam, je fais déjà partie d'une équipe.
Là, pour la course à la Vanille et au Bourbon, je suis avec vous.

Je suis quelqu'un de très honnête, aussi soyez assurés que rien ne sortira de ce topic "privé" venant de ma part.

Je tenais à vous le préciser :)

_________________
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
LeSingeMalicieux
Cénacléen
LeSingeMalicieux


Masculin
Age : 46
Sagittaire
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 12/12/2010
Nombre de messages : 35

Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:40

Oui, on avance et j'aime ça !

Spico, tu vas dire que j'abuse, mais je trouve que ça serait sympa d'ordonner le coin de la chasse à la vanille en plusieurs topics :
- Généralités
- 0 Enigme préliminaire
- 1 Atsinanana
- 2 La Ville du Ponant
etc

Ca nous permettrait d'avancer bien comme il faut en classant nos idées dans les différentes énigmes, et aussi parce que je sens qu'au bout de dix pages dans ce topic, on va un peu s'y perdre...
C'est juste une idée, je ne veux pas te demander du travail en plus.


PS : Sur les forums des sites d'énigmes chers à mon coeur, les gens ont pris l'habitude de m'appeler LSM (par que oui, LeSingeMalicieux c'est très long...). Vous pouvez en faire autant ;)

_________________
Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor de la vanille bourbon - généralités Empty
MessageSujet: Re: Le trésor de la vanille bourbon - généralités   Le trésor de la vanille bourbon - généralités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor de la vanille bourbon - généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trésor des Vallées - généralités
» Un Trésor de Légendes - généralités
» Le Mysterius Trésor - généralités
» Le Trésor du Cartographe - généralités
» Un Trésor Dans La Yaute - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Trésor de la vanille bourbon - VICTOIRE DE KCHAIR-
Sauter vers: