Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Balade au nouveau monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:29

point d info
- on cherche bien un pavillon précis
- il n est pas dans l université elle meme
- rue peel
- nommé autrement que "pavillon"
- l article wiki sur la rue contient la reponse qui n est toutefois pas evidente

a vos ordi messieurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:40

joli recherche dans tes contacts !!!! je vias regardé l'article wiki et voir ce que je peu trouver. on se tien au courant dès qu'on a la piste la plus probable possible
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:42

peut etre MONTROYAL... hihhi.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:45

une derniere petite chose que j ai oublié de préciser (oups) j ai demandé a ysengrin si la solution etait en francais, sa reponse laisse planer le doute avec cependant un ;-)
a voir selon ce que l on va trouver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:46

Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:47

clic sur maison martlet http://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Peel
je pense que c est ça

edit lol! nos posts se sont bousculés au portillon. a toi l honneur GrandChef Balade au nouveau monde - Page 3 223254


Dernière édition par Spico le Lun 13 Déc 2010, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:47

oui j'ai vu ton post sur le site. Pour le moment, moi la piste la plus probable que je vois est MONT ROYAL

explications wikipedia : "Hors du parc, la montagne accueille sur ses pentes des institutions importantes telles les cimetières Notre-Dame-des-Neiges et Mont-Royal ; l'Oratoire Saint-Joseph, la plus grande église du Canada ; l'Université McGill et l'Université de Montréal"
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:50

MAISON MARTLET ............... suspense .........

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:56

impec cheers et Balade au nouveau monde - Page 3 292376 de m avoir accorder ce petit délai de 2h56 pfiouuu à 4 mn près Balade au nouveau monde - Page 3 448269
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 10:59

jallais jsutement te mettre ça.... trop bon. bien joué en tout cas... ça vallais le coup d'attendre 2h56. felicitation
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:49

ma petite pierre a l edifice pour achever ce beau travail d equipe Balade au nouveau monde - Page 3 223254

en direct du cénacle avec au micro gerbioze Balade au nouveau monde - Page 3 60793
"alors tes 1eres impressions de chasseur en team? ça doit te changer du solo forcement . . ."
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 12:54

ah ça va carrement mieux en equipe. au moins je ne reste pas bloquer pendant des jours sur la meme chose ce qui m'evite d'abandonner par depis... en tout cas , jsuis content de faire equipe avec vous tous. J'espere qu'un jour on gagnera un lot a une chasse au tresor, ça serait vraiment genial ça (c'est beau de rever) !!!

et toi, puisqu'on est dans les question, qu'est ce que ça te fait d'avoir un chasseur en plus dans la team ?


PS : sacrément corsé l'enigme 2. je n'arrive pas à voir qui sont les personnages en photos. on est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:06

moi, mouai bof Balade au nouveau monde - Page 3 333173

non en fait hyper content Balade au nouveau monde - Page 3 223254
en dehors de tes qualités de chasseur, ce qui n'est pas négligeable bien entendu, ce que j apprecie avant tout c est la convivialité et le bon esprit dont tu fais preuve et là franchement c est le top Balade au nouveau monde - Page 3 223254 ce qui ne m etonne guere d ailleurs, question de feeling sans doute . . .


bon allez, café clope et je pars à l assaut d' e2 Balade au nouveau monde - Page 3 739525

Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:33

sans aucun doute
- le 4 : st francois d assise (et n allez pas me mettre antoine de padoue la dedans lol)
- le 5 : st jacques de compostelle
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:35

je sent que cette E2 est pour toi spico !!!! bien joué pour les 2 trouvés. donc il s'agirait de saint a retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 16:42

pour moi pour moi, faut l'dire vite. pas facile d identifier les 3 autres avec certitude, ils se ressemblent tous plus ou moins Balade au nouveau monde - Page 3 281226
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 06:00

idée : je pense que ce sont tous des "SAINT prenom DE lieux (de naissance surement)
ainsi on est sur de chaque pays et en prenant l indicatif web des pays on obtiendrait la clé pour le 1er crypto.

st fr. d assise -> italie / st jac. de compostelle -> espagne
la fin serait alors - - - - - - IT ES

le 2nd pourrait bien etre st paul de tarse. il y a une statue place st pierre au vatican avec un visage tres ressemblant mais ce n est pas garantie à 100% non plus. au cas ou, tarse est aujourd hui situé en turquie donc tr
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 07:34

peut etre une bonne piste pour la clé mais a mon avis il doit falloir faire quelque chose avec les chiffres rouges associé aux images. enfin c'est mon avis...

pour la statue de saint pierre du vatica,n, c'est assez ressemblant mais jsuis pas sur que ça soit lui. jsuis tombé hier dessus et j'avoue qu'apres longue reflexion, jme suis dit, c pas lui !!!!!

allez on continue car sinon on va etre les derniers a trouver! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 07:58

juste pour info, une equipe a deja resolu 4 enigmes !!!!! c'est des fous !!!! et 2 autres ont trouvés la 2eme. ça ne doit pas etre si difficile que ça
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:25

Intuition :

1430 et 7 seraient des numéros et les saints des noms de rues de ...... MONTREAL

cette intuition m'a fait remonté la rue Saint-Jaques, j'ai remarqué les nombreuses rues portant des noms de saints !!!

j'aai donc trouvé la rue Saint François-Xavier

http://michelbaron.com/st-francois-xavier_quito.jpg


qui abouti à la rue Saint-Antoine

http://www.catholique-blois.net/rubriques/gauche/art-et-culture-en-loir-et-cher/notre-patrimoine/statuaire/saint-antoine-buste.jpg

et en suivant cette rue je suis tombé sur la rue Saint Alexandre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Porta_Pia_(Saint_Alexandre).JPG

puis en remontant cette rue, je suis arrivé dans la rue Saint Catherine !!


http://images.blog-24.com/1020000/1020000/1020410.jpg


DONC

1430 => Sainte Catherine => Saint Alexandre => Saint Antoine => Saint Francois ==>Saint Jacques 7

Au bout de la rue Saint Jacques : Palais de Justice (un rapport avec le "Président" ???)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_justice_de_Montr%C3%A9al
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 05:48

Balade au nouveau monde - Page 3 901648
vindiou GrandChef, alors ca pour un panier garni de trouvailles, c est un panier bien garni Balade au nouveau monde - Page 3 559238

donc l ancien bureau du president serait l ancien tribunal situé au n°100 - edifice ernest cormier
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 08:04

waouuuuuuuuu joli msieur !!!!!!!! les enigmes sont liés entre elles ???? je ne savais pas ça. mais en tout cas joli trouvaille. il faut qu'on casse ce fichu codage (enfin les codages°;

bon reste a trouver la clé (ou les clés) et le type de codage

encore bien joué grand quick!
Revenir en haut Aller en bas
GrandQuick
Admin
Admin
GrandQuick


Masculin
Age : 56
Scorpion
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/04/2009
Nombre de messages : 4731

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 08:41

Les chiffres 1430 et 7 me chiffonnent : ils ne correspondent à rien d'extraordinaire quand on recherche dans les rues parcourues !!!

De plus, "CENT DE PLUS" me pousse à penser qu'il faut peut-être faire une addition ?

keskizendiz ?
Revenir en haut Aller en bas
gerbioze
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
gerbioze


Masculin
Age : 42
Cancer
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/12/2010
Nombre de messages : 3193

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 09:31

c'est peut etre "cent de plus" que le 7 de la rue saint jacques ??? autrement dit le 107 de la rue saint jacques. mais on tombe sur Édifice Royal Trust ... rien de probant quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 10:31

ce n est qu un avis mais je vous l expose

* cette enigme comporte beaucoup d elements visuels, 3 cryptos et malgré le beau parcours realisé par notre leader GrandQuick, il reste encore beaucoup de difficultés a franchir or ysengrin l a precisé sur le fofo, l identification des saints est la partie la plus simple de l enigme pale

* d autre part connaisssant ysengrin, il est a parier qu il y a encore au moins 2 enigmes avec joker interdit, une en milieu de parcours et la derniere evidemment.

* les delais de passage e2 - e3 des teams en tete laissent penser que e3 n est pas aussi corsée qu e2

* si on reste bloqué trop longtemps, on risque de ne pas revoir la tete de la course or a mon avis il vaut mieux rester au contact des 1ers

conclusion
l utilisation du joker sur cette enigme me semble interessante. on passerait alors de 5 tentatives par enigme a 4, ce qui reste toutefois raisonnable et puisqu il est là, autant s en servir plutot que de rentrer a la maison avec Balade au nouveau monde - Page 3 974328

je le repete, ce n est qu un avis rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Balade au nouveau monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade au nouveau monde   Balade au nouveau monde - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade au nouveau monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout L' Monde Dehors 2012
» MONDE résolue - ARBOIS / Jura 39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: