Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le défi de Poséïdon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 13:56

ce qui m'embête dans le côté musique, c'est que rien ne nous met sur cette voie (à part le DIESE).

Pas eu le temps de poursuivre la piste n°2 sur les ouvertures des petites figures octogonales.....je m'y mets cet aprem !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:08

ça tout tourne quand meme pas mal autour de Mi

luMiere -> Mi relue en Fa
et puis tiens comme ça sur le pouce -> lu Mi R <- comme precedemment
Mi-c-key -> Mi est la clé puis Mi souris Mi-ssouri
alors pourquoi pas une tite Mi-sique . . . Le défi de Poséïdon - Page 3 974328

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 14:21

mouais...

Sinon, MERCURE fait aussi 83...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 15:57


Bon...j'avance tout doucement, mais sûrement dans ma piste !

8 côtés pour l'octogone (petite figure bleue, etc....)
8 caractères pour la date J J / M M / n n
reste à comprendre où ça démarre !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 16:41

je vais peut etre me mettre a la musique avec toi Le défi de Poséïdon - Page 3 444200
ca me semble quand meme fort interessant comme piste.
do ré mi fa sol la si 7 notes / des clés à 7 caracteres Suspect

de plus chacune des 7 notes est associée à un astre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Harmonice_Mundi

si la ligne jaune symbolise le soleil, la note correpondante n est peut etre pas le Sol -> le soleil donne le LA . . .

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12


Dernière édition par Spico le Jeu 02 Sep 2010, 06:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 16:57

exact ! je ne connaissais pas ce lien planètes-musique !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:02

pour l anecdote, car je ne sais pas si cela sera utile, hier au gré de mes recherches je suis tombé sur un ouvrage qui réunit toutes les caracteristiques que l on a deja rencontrées dans ce défi : l importance du chiffre 7, les relations planetes / couleurs / signes du zodiaques / notes de musiques

L ARCHEOMETRE
Le défi de Poséïdon - Page 3 20050521172547!Archeometre

"Le planisphère de l’archéomètre se divise en sept zones concentriques, lues de l’extérieur vers l’intérieur.
La première zone se compose de deux anneaux portant les indications de degré courant en sens inverse d’un anneau à l’autre, de sorte que la somme des chiffres situés sur le même rayon forme toujours 360.
La seconde zone contient les lettres ”modales”, c’est-à-dire les douze lettres morphologiques, les douze lettres arithmologiques, les chiffres indiquant les propriétés magiques des chiffres et les douze couleurs.
La troisième zone est mobile et contient un anneau à douze pointes — chacune d’elles renfermant une planète, une lettre tirée de chacun des cinq alphabets différents, un chiffre et une couleur — ainsi que l’anneau incolore où figurent les notes de musique.
La quatrième zone — fixe — se compose des symboles représentant les douze signes du Zodiaque ;
la cinquième, de nouveau mobile, porte les signes des planètes.
La sixième zone est occupée par les douze pointes issues de quatre triangles superposés, soit douze couleurs.
La septième zone, au centre, est tenue par la note de musique centrale — mi — symbolisée par son initiale ; six diamètres y définissent douze rayons blancs."


_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 08:15

Tiens...c'est le Soleil qui est en Mi !

Mais c'est un peu trop en rapport avec l'occultisme...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 06:52

pfiouuuu hé bien que de surprises et de revelations hier Le défi de Poséïdon - Page 3 87365

la situation a bien evolué. de quoi tomber sur le cul Le défi de Poséïdon - Page 3 901648

je remets tout ça en ordre ce week end et je fais le pitch lundi. prenez votre passeport, a manger et a boire car le voyage risque d etre long What a Face

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 10:10

j avance j avance putain (oups pardon) purée c est enorme Le défi de Poséïdon - Page 3 306320
je m'éclate comme un p'tit fou Le défi de Poséïdon - Page 3 310390

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 11:14

Je ne sais pas où tu vas, mais moi je suis en totale apesanteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 16:52

Apparemment notre cher ami Spico a l'air d'avoir trouvé des choses interessantes, je suis impatient de voir la suite !

En tout cas je ne retiendrai qu'une chose : mon Défi lui plait cheers
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 08:23

Lnmaminou a écrit:
Je ne sais pas où tu vas, mais moi je suis en totale apesanteur !
ah mais moi aussi Le défi de Poséïdon - Page 3 213956


Poséïdon a écrit:
En tout cas je ne retiendrai qu'une chose : mon Défi lui plait cheers
c est le moins que l on puisse dire. ton défi m a envouté Le défi de Poséïdon - Page 3 563562

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 20:14

cheers

J'espere que tu ne changera pas d'avis une fois le dénouement survenu !

En attendant, le 2nd IS vient de paraitre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:43

et voilà.....

Le deuxième indice de Poséïdon :

Hipparque a introduit le premier cette notion concernant un point très important.



Première chose :
Hipparque fut probablement le premier à développer une méthode fiable permettant de prédire les éclipses lunaires et même solaires.

est-ce ça ?

Sinon :
projection stéréographique pour l'établissement de cartes géographiques à grande échelle

est-ce ça ?

......


scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:55

Hipparque, c'est aussi l'inventeur de l'astrolabe : instrument pour prendre la hauteur des astres. L'astrolabe est une double projection plane (le plus souvent une projection polaire) qui permet de représenter le mouvement des astres sur la voûte céleste.

waou ! que de pistes !!!!!! Le défi de Poséïdon - Page 3 73482 Le défi de Poséïdon - Page 3 73482 Le défi de Poséïdon - Page 3 73482
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 09:25

Poséïdon a écrit:
J'espere que tu ne changera pas d'avis une fois le dénouement survenu !
tu as dit toi meme que tu n avais pas construit de fausse piste volontaire donc pour l instant je suis assez confiant. il y a des decouvertes qui ne trompent pas et des confirmations qui rassurent Le défi de Poséïdon - Page 3 703660
mais le route est encore longue et semée d embuches Le défi de Poséïdon - Page 3 80853

le pitch : la semaine derniere, j ai passé mon temps à remplir la grille, la vider, la re-remplir, la revider car la ligne jaune forme W M

W---
M--- | ---M

reflection de droite a gauche puis à l envers
on reprend la liste alpha des 17 objets celestes du dernier au 1er et a l envers
Le défi de Poséïdon - Page 3 Parcou10
UN PB UNE AUTRE SERIE


crypto circulaire 3eme partie DEDEFNC

petit retour a disneyworld - remplissage de la grille en suivant l ordre alpha des 17
Le défi de Poséïdon - Page 3 Pluto10
en suivant la ligne jaune, on devine facilement CHERCHAI(-ez) PLUTO et de facoin plus hasardeuse avec le reste "vers sa maitresse" . . . enfin bref on avait deja Mickey
DOMUS = MAISON -> SON AMI -> l amie de Mickey c est Minnie
Mi = moitié -> MINNIE

les "octogones" donnent 101 -> sixbit = % or comme par hasard, la grille comporte justement 100 cases !!!
j ai fait le pourcentage de chaque nom qu elle contient puis "reclassé la lumiere" de 1 à 0
borrelly = 1,07 % donc on n en tient pas compte dans la lecture du message
Le défi de Poséïdon - Page 3 Parcou15
Le défi de Poséïdon - Page 3 Parcou14
RELICAT UNE ARENE

arene de NIMES
en comparant les lettres moins la clé deja trouvée MINNIE | NIMES le relicat est MINS et le bon ordre pour la clé NIMS

donc
DEDEFNC
NIENIMS
RNISOAV

ok pour l instant c est pas causant mais attendez un peu de voir la suite. ce Poséïdon est diaboliquement génial Twisted Evil

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 11:08

et la suite, la voici

crypto circulaire complet - en voiture simone

BOYS I AM SARL SAN R NI SO AV -> boys i am sarl san(s) R ni S O av(ant)

BYIAM SALSAN RNISOAV

BY = PAR
SALSA N -> google : quand on saisit salsa -> proposition intuitive -> SALSA Nova (musique, etoile, mi fa diese, systeme solaire hum hum Suspect ) magasin de vetements situé à . . . nantes Le défi de Poséïdon - Page 3 299766
d ou ma question sur le fofo du défi. visiblement c est une simple coincidence mais fort heureuse puisque c est par ce trou de mouse What a Face que je suis sorti de l impasse Le défi de Poséïdon - Page 3 320174

RELICAT UNE ARENE -> RELIE CA RUE NANTE(s)
adresse Salsa Nova : PASSAGE POMMERAYE

retour au crypto complet mais de droite à gauche. Là debute ma partie préférée, j appelle ça de la "lecture destructurée" car c est pire que du simple phonétisme Le défi de Poséïdon - Page 3 974328

VA OSIN R NA LA S MAIBY -> VAS AUX INTERNATS LA EST CE MAYBE

google internat + pommeraye = http://www.fabert.com/pages/rpt_fiche_etablissement.php?tiers_moral-nb_record=13204
Maison Familiale Rurale - La Pommeraye - code postal 49620
"enleve N°NANTE" (ch' avais bien qu' ca servirait a un moment ou a un autre)

49620 - 44000 = 05620

1er lien google
Le défi de Poséïdon - Page 3 Parcou16
(notez le "state house")
-> VERS-MONT-PELLIER

google : la pommeraye 34 herault -> LA POMMERAIE, fruits et arboriculture or
POMME RAYé en anglais = apple lined (crossed off) -> "the crossed apple" poeme de Louise Bogan
La pomme traversée
Je viens de vous donner les fruits de mon verger,
Du rapport de l'échelle.
J'ai des arbres là que me portent les pommes de nombreux.
De toutes sortes
. . . "

Spoiler:
La pommeraie -> lieu-dit MAS PLAINE commune MUDAISON
DOMUS -> SOM (son) DU et DOMUS = MAISON

J ai envoyé cette réponse car je pensais que le voyage s arretait là mais Le défi de Poséïdon - Page 3 438816
en fait il y a encore un sacré parcours a affectuer sur l ensemble de la planete mais pour l instant je vous laisse tracer votre propre route. ça nous permettra de comparer.
une regle pour etre sur de suivre le bon chemin : quand on fait escale en France, entre 2 sejours a l etranger, il faut obligatoirement qu il y ait une pommeraie associée eventuellement à une maison.

pour ma part, le voyage s acheve par la decouverte d une nouvelle clé qui, a mon avis, devrait permettre de decoder le crypto du cadre page gauche Le défi de Poséïdon - Page 3 73482

affaire a suivre Twisted Evil

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:12

beau travail spico je suis désolée de ne pouvoir t'aider je n'ai pas vraiment suivi ce concours et pas évident de prendre le train en marche
Connaissant t persévérance je suis sure que tu vas y arriver .Bonne chance et courage
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 13:48

Le défi de Poséïdon - Page 3 292376 pour tes encouragements sissi. je commence a y voir un peu plus clair. ca devrait l' faire Le défi de Poséïdon - Page 3 719556


edit 16h30 : j ai envoyé une nouvelle réponse à Poséïdon et cette fois je pense que c est la bonne puisque je la sors du decodage du crypto-cadre. plus qu a attendre le verdict Le défi de Poséïdon - Page 3 89331 et a croire en ma bonne Like a Star @ heaven

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 18:09

Je t'ai répondu Le défi de Poséïdon - Page 3 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:50

Alors là....je suis complètement larguée !!!!! lol! lol! lol!

Donc, tu continues ton beau trip tout seul, mais si tu as besoin de moi, je suis toujours là ! Le défi de Poséïdon - Page 3 258858

Le défi de Poséïdon - Page 3 319664 Le défi de Poséïdon - Page 3 76899 Le défi de Poséïdon - Page 3 319664
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 23:00

je crois surtout que spico a cassé l'enigme et que du coup il est bon pour nous offrir le barbecue^^ Le défi de Poséïdon - Page 3 756434 Le défi de Poséïdon - Page 3 811756

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 3 1245936548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 23:17

Pas encore Le défi de Poséïdon - Page 3 655937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 23:45

Il n'empêche que là, j'ai définitivement perdu le peu de latin que je connaissais..... Le défi de Poséïdon - Page 3 306320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi de Poséïdon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de Poséïdon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: