Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le défi de Poséïdon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:42

Contente que l'on arrive à voir la même chose ! Merci de ta patience Spico ! Le défi de Poséïdon - Page 6 608672

On continue ? vite vite, parce que je m'en vais bientôt..... Le défi de Poséïdon - Page 6 619827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 14:48

affraid Oh la la....Je suis vraiment nulle ! J'ai édité mon message précèdent pour le corriger.....je pensais être en réponse....et j''en ai enlevé les 3/4 !!!!!! pale

Tu avais noté ou il faut que je recommence ? Le défi de Poséïdon - Page 6 142627

Quel boulet je suis Le défi de Poséïdon - Page 6 695722
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 15:08

ah ben oui en effet Le défi de Poséïdon - Page 6 756434


petite reflexion a voix haute
l objet du défi ne serait il pas de déterminer notre position dans l espace pour ensuite en deduire le point de chute sur terre?
si c est bien le cas alors cela fait surement appel à cela
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_coordonn%C3%A9es_%C3%A9quatoriales

le schema du post it ressemble fort a celui ci non? (en plus simple bien sur)
Le défi de Poséïdon - Page 6 Coordonnees_equatoriales_fr
avec la terre, le point vernal (actuellement dans la constellation du poisson), point de référence dont la position est calculée grace a l equateur celeste

pour cela il faut obtenir 2 informations : l ascension droite et la déclinaison
2 info, 2 pages pour le défi, de la à imaginer qu il y a une info à decouvrir sur chaque page Le défi de Poséïdon - Page 6 80853

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:23

Possible !
Donc dans le post-it on aurait la Terre représentée pas le rond plein (faisant en même temps office d'équateur) et la croix (le centre de la terre, et l'étoile, mais l'étoiel ne pourrait être que la lune, puisqu'en orbite autour de la terre : mais on n'a pas la lune sur le visuel du ciel. Donc si c'est ça, le post-it se rapporte à la Terre et sa couronne de caractères.
Sinon, c'est le Soleil, mais représenté par une croix (?) avec les astres en orbite autour, sur la deuxième orbite Vénus et sur la troisième la Terre....?
En tous cas, ce schéma est fait dans un cadre, comme le visuel du système solaire.
J'ai l'intuition que ça nous permettrait de lire les caractères autour du cadre, dans la mesure où les traits (rouge et vert vont jusqu'au cadre, mais je me demande encore comment l'utiliser.....
Mais parfois l'intuition féminine se plante..... Le défi de Poséïdon - Page 6 342824
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:41

hop hop hop, n essaye pas de me piquer la place de number Le défi de Poséïdon - Page 6 92450 du plantage Le défi de Poséïdon - Page 6 448269

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 16:45

cheers je suis assez douée aussi pour ça !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 19:07

Bon, pas d'astram à lire dans ce cadre....
Et quand on sait ce qu'il faut faire, ça prend en gros 5 mn.... Le défi de Poséïdon - Page 6 73482 Le défi de Poséïdon - Page 6 163197 Le défi de Poséïdon - Page 6 885635

On a tout sous les yeux... c'est pas possible ! Le défi de Poséïdon - Page 6 29344
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:09

les caracteres AACELLMORSTU : 1 2 3 4 5 12 15

LA ? C EST L AMOUR

je sais qu il y a 6 reliquats donc a priori il y a un chiffre à la place du ? et 6 chiffres en reliquats

maintenant si l on considere les chiffres
1 2 3 4 5 12 15 -> A B C D E L O -> ALBEDO
donc il reste le C = 3

la phrase devient alors
ALBEDO : LA 3 C EST L AMOUR

or l amour c est VENUS
RECLASSE LA LUMIERE -> ALBEDO avec en 3eme position VENUS

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:17

Bravo ! ça semble en effet fort bien coller....

Mais comment arrives-tu à la phrase : " : C EST L AMOUR" , je veux dire, par quel principe de reclassement ?
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:19

par rapport au visuel, ça pour l instant j en sais rien, l anagramme m a juste sauté aux yeux avec la recap des caracteres faites par edenlyys mais en partant du resultat et avec la position des caracteres autour du cadre je pense que l on pourra remonter la logique a contre courant lol!

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:24

alors essayons, tel le saumon...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:27

héhéhéhé !

J'ai le droit de faire un commentaire?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:28

Plutôt deux fois qu'une !!!
Bien sûr Poséïdon !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:29

pale hum c est pas forcement bon signe

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:30

signe astronomique.... Le défi de Poséïdon - Page 6 997117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:33

Bon...le commentaire, c'était peut être : " bounce " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:33

Alors le voici :

héhéhéhé !
C'est bien trouvé !

MAIS....

La phrase s'obtient via une logique implacable.

En revanche pour les reliquats, je ne dis rien.
Vous aurez la confirmation ou l'infirmation quand vous aurez trouvé !

Bravo à toi spico, tu as vraiment de la suite dans les idées !!

J'aspire à être monsieur "carré et balisé" avec mes énigmes, peut etre que ça vous aidera à déterminer si vos idées sont justes, proches ou simplement à coté pour la suite !

Le défi de Poséïdon - Page 6 608672


Dernière édition par Poséïdon le Sam 09 Oct 2010, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:36

Yes !!!!! cheers
Spico, ta ténacité a payé : bien sûr il faut encore expliquer, mais avec le résultat, c'est forcément plus facile !

Le défi de Poséïdon - Page 6 974788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 11:39

Je nai pas dit que c'etait le bon résultat, je saluai plutot le déclic qui.... n'est pas le bon Le défi de Poséïdon - Page 6 444200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:17

Suspect Le défi de Poséïdon - Page 6 598988 Le défi de Poséïdon - Page 6 956865 Le défi de Poséïdon - Page 6 614846
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 12:44

j' me disais aussi, ca aurait été trop beau Le défi de Poséïdon - Page 6 756434
en tout cas albedo avec les chiffres ca ne peut pas etre un hasard, enfin c est mon avis scratch


edit : confirmation du Singe ALBEDO correspond bien aux reliquats ouf ça rassure Le défi de Poséïdon - Page 6 703660

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:27

Je fais une petite récap, avant mon départ :
les pacmans : ce sont des caractères : police dafont , Alpha Sentry
A T G T W Y W
Si on leur applique la consigne "enlève nonante"
on obtient :
MESSIER
Bon ça c'est fait ! lol!

Pour le cadre :
la barre du spectre en bas, sert pour les caractères : j'ai essayé, mais sans succès complet....
Le visuel gauche est partagé en quartiers, à partir du centre, le soleil. Chaque quartier comporte au moins autant d'astres qu'il y a de caractères sur le pourtour (à quelques xceptions près, qui doivent correspondrent aux reliquats....)
Par exemple (et sous réserve que mon positionnement des astres soit bon, ce qu'il faut vérifier) :
- le quartier de 0h à 1h, comporte les caractères CRSU et les astres : Mercure, Chiron, Pluton et Quaoar
- 1h à 2h , caractères 1 et 5, pas d'astre
- 2h à 3h, caractère A, un astre Vénus
etc....
Il faut prendre les lettres dans l'ordre des astres, puis reporter le caractère correspondant à l'astre dans le spectre, pour au final, lire..... ce qu'il faut lire ! Je ne l'ai pas encore (je dois avoir encore des astres mal positionnés)

Bon, ça....c'est comme si c'était fait ! lol!

Bon courage !

Je viendrai faire un tour ici demain, mais sûrement pas longtemps.... le départ approche !

Le défi de Poséïdon - Page 6 608672 Le défi de Poséïdon - Page 6 608672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 00:31

Bravo Ln pour MESSIER Le défi de Poséïdon - Page 6 363220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 02:51

Suite... peux pas dormir ! Suspect

@Poséïdon : MERCI !

Petite rectif à mon exposé précédent sur le cadre : en fait, je suis sur la Terre, et je regarde les astres, je lève les yeux et là, je reprends ce que j'ai dit plus haut, mais il faut tirer un trait de la Terre vers le cadre en passant pas tous les astres. Puis on remet dans l'ordre avec le spectre....
Borrelly : L
Céres : A
Chiron : C
Eris : Eris n'est pas dans le visuel....
Halley : L
Jupiter : E
Mars : 3
Mercure : ":"
ça commence pas trop mal... "LA CLE 3 :" ...

Après je ne comprends pas....soit je me suis trompée, soit il faut encore décoder qq chose !
MRSA TOTU... ou plutôt MRSA OTU (le T devant OTU, correspond à la Terre, mais comme je suis sur la Terre, je ne peux pas le voir dans le cadre !). IL y a bien MARS OUT mais je rechigne un peu à accepter le mot OUT (pas français...) et puis je ne vois pas bien pourquoi Mars serait out ? On enlève le 3 ?

En tous cas, le reliquat c'est : "1 5 2 12 4 15" càd : AEBLDO --> ALBEDO

J'ai essayé de reclasser les derniers caractères en fonction de l'albedo des astres : pas terrible, ça fait : AROAMST.....!!!! bof !

Au fait, hier en fin d'après midi, j'ai vu Vénus et le croissant de lune : splendide !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 05:40

Le défi de Poséïdon - Page 6 901648 Le défi de Poséïdon - Page 6 901648 Le défi de Poséïdon - Page 6 901648

MESSIER plus le debut du decodage du cadre. pfiouuu bravo Lnmaminou Le défi de Poséïdon - Page 6 92450
j aime bien quand tu n arrives pas a dormir Le défi de Poséïdon - Page 6 448269

_________________
Le défi de Poséïdon - Page 6 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le défi de Poséïdon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le défi de Poséïdon   Le défi de Poséïdon - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi de Poséïdon
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens-
Sauter vers: