Passionné(e)s de chasses aux trésors et autres jeux d'énigmes, Soyez les bienvenu(e)s parmi nous . . .
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trésor de Saint-Vivant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:23

Bien alors voilà mes préposés...A étudier par tous...

(ps : ch'suis Normande, mais j'avoue que j'ai adopté les mimiques dijonnaises mdr)

Enigme I : Je pense qu'elle a déjà été abordé et donc que chacun à trouvé...

Enigme IX :

QR > On peut se situer dans cette énigme au bout des 3 premières phrases. Le fait d'ouvrir la porte confirme le lieu où l'on est. Le sens n'est pas l'un des 5 sens, mais il y en a un peu plus de 2 possibles. Concernant la nature de l'élément, joker. Idée de clé. Au moins un des éléments de l'énigme précédente sert, mais pas le cartouche.

élément = air = R si porte = SEURRE, que l'on applique l'élément 2 « tours » à droite depuis le début :S E R U R R E

Ca colle avec l'idée de porte fermée, et d'élément à appliquer au bon endroit pour « ouvrir ».

QR > Faire des recherches à cet endroit, d'où partent les chemins obscurs. Un personnage diablement important, différent du prénom donné par le panneau, né en Bourgogne mais pas décédée en Bourgogne, nous permettra de prendre le bon chemin pour arriver à la bonne demeure (confirmée par le panneau).

Un bon candidat est Jacques Bénigne Bossuet. Sa famille est originaire de Seurre. Il fut évêque. Il est né à Dijon et mort à Paris.

Les chemins obscurs donc impénétrables mènent à Dieu et font l'objet des Oraisons de Bossuet. Peu d'hommes (évitons l'intuition féminine) y ont eu droit mais je retiens les oraisons de Le Tellier ministre de Louis XIV.

Ensuite je descends (en utilisant le visuel, arbre généalogique) et je trouve son fils, le marquis de Louvois; prendre son temps, c'est louvoyer donc si je prends mon temps, je louvoi(e)s.

Ce dernier fut propriétaire du château de Montfort que je mets en parallèle avec le contenu du panneau (Bernard de Montfort -et pas de Clairvaux comme j’ai pu trouvé avant- la date (vers 1075) et le visuel du château).

La ville qui est à retenir est donc Montfort-Montigny


Cartouche :

Sur le site, à la page de la Romanée St Vivant, on apprend que le domaine de Vosnes Romanée est resté assez stable en superficie au fil du temps. Ce vignoble a été donné à la communauté de St Vivant le 13/11/1131 (date symétrique 13111131), par Hugues II de Bourgogne, dit « le pacifique ». Il eut 12 enfants avec Mathilde de Mayenne.

Mot important du cartouche :

GENE = Gêne ou Gène

Gêne = Causer à quelqu’un une gêne physique ou morale
Gène = Segment d’ADN transmis héréditairement et participant à la synthèse d’une protéine correspondant à un caractère déterminé.

Privilégions l’hypothèse du gène scientifique...à mettre en rapport avec Hugues II...soit le gène masculin.

Il ne nous reste plus que 6 prétendants hommes entre tous les enfants...Une autre piste peut nous mettre sur la voie => Celle des acrostiches (sur le Cartouche).

MOMENT DE STABILITE
COTE PEU BELLIQUEUX
12 FONT LEUR ENTREE EN SCENE
RETIENT CELUI QUI N’EST PAS SANS GENE


On obtient donc : MC1R

Si l'on fait appel à notre cher et dévoue Google, on s'apercoit dans les résultats que le gène MC1R est le gène de la rousseur => J'en déduit donc qu'il faut retenir comme enfant "Hugues le Roux" (1121-1171)

A savoir ensuite que faut-il retenir entre date de naissance date de décès => parait-il que le cartouche nous l'indique mais je n'ai pas encore trouvé la solution à cela...

Enigme VI :

Visuel : Aprés avoir pas mal chercher sur des photos à quoi le visuel correspond, j'en déduit que c'est à l'Abbaye de Cîteaux.

IS = MEMORIAUX

Véto nous indique sur le forum que MEMORIAUX n'est pas d'actualité depuis X jours (dépendait du jour où il posté sur le forum) et que MEMORIAL nous faisait faire un bon en avant...soit :

MEMORIAUX = MMIX = 2009

MEMORIAL = MMIL = 2051

J’applique les chiffres romains aux phrases 1 et 3, celle indiquées par le religieux :

Je peux enfin en prendre possession ! Soyons sérieux, il reste à chasser la bulle, tenter d’être libre et riche !
Un de plus et ma parole, c’est un grand jour pour le roi !
Cet honneur ne me sera pas octroyé : partir au ciel en ce lieu
Restons-lui fidèle
Elle est bien cachée !
En la rejoignant tu la croises.


XIIIILCLLLDLIIC = 1476
CMIILLI = 1503

Date à retenir pour l’abbé à trouver = 1476 – 1503
On fait encore appel à notre fidèle ami Google et on trouve donc une relation avec l’abbé de Cîteaux appelé Jean de Cirey

Appliquons ensuite une autre recherche pour définir qui était le roi :

Un de plus = +1 soit 1476+1 = 1477 (supposition)

« L'abbé Jean de Cirey, 46e abbé de Cîteaux, est élevé par Louis XI en 1477 à la dignité perpétuelle de premier conseiller né en son parlement de Bourgogne, en remerciement de sa célérité à se rallier au nouveau maître de la Bourgogne. Il obtient une bulle en 1487 l'autorisant à réformer son ordre.»

Possibilité : Roi = Louis XI

1477 indique aussi le déplacement du parlement de Dijon effectué par Louix XI...On apprends alors que c’est au niveau de ce parlement que ce règle tous ce qui attrait aux affaires judiciaires...

Aussi, si l’on regarde l’histoirique de Parlement de Dijon d’un peu plus prêt et de plus loin on s’aperçoit que : « En 1590, Henri IV crée un Parlement rival de celui Dijon, qui ne le reconnaît pas pour roi, à Flavigny-sur-Ozerain, où se rendent les parlementaires qui lui sont fidèles. ».

Les parlementaires partis à Flavigny ont voulu rester fidèles au roi Henri IV alors que ceux restés à Dijon étaient partisans de la Ligue catholique, farouche adversaire du roi... = FIDELITE

On retient donc comme ville Flavigny-sur-Ozerain dont on peut regarder son blason : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_Flavigny-sur-Ozerain.svg

Un F pour fidélité, une couronne symbole d’une royauté : Fidélité au roi...Renvoi à la ligne « Restons-lui fidèle = Fidèle au roi »

« Elle est bien cachée »

On s’aperçoit que Flavigny posséde une abbaye très ancienne composée elle-même d’une crypte carolingienne ayant possédé le corps de Sainte-Reine. Celle-ci avez une dévotion particulière pour ses reliques...

Aprés quelques recherches sur ces reliques...on voit qu’une de ses reliques à été déplacé à Alise-Sainte-Reine

« En la rejoignant tu la croises »

Cela signifie qu’un tracé doit être effectué sur la carte et que l’on doit rejoindre deux points et donc croiser celle qui est bien caché...

Si l’on prends le lieu de l’énigme 9 dont on ne s’est pas servi jusque là (Montigny-Montfort) et qu’on relie ce point jusqu’à Flavigny...on s’aperçoit en traçant le trait QUE...l’on rencontre Alise-Sainte-Reine...ce qui nous confirme notre trouvaille !

Alise-Sainte-Reine est donc à retenir comme lieu de fin

Cartouche : Pas du tout d'idée sur celui-là

Enigme VIII : Je suis arrivé ici...



Voici mes trouvailles donc pour ce début de chasse, j'espère que j'en aurai aidé plus d'un et que cette chasse sera relancé...

A vos posts et surtout à vos avis !

Merci d'avance




http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_Flavigny-sur-Ozerain.svghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_Flavigny-sur-Ozerain.svg
Revenir en haut Aller en bas
mercredi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
mercredi


Féminin
Age : 44
Lion
Localisation : cholet
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 1808

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 12:44

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 901648Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 901648Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 901648 heu ba ya de la lecture.....
Revenir en haut Aller en bas
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 13:14

J'en est peut-être mis trop non pale
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 13:27

Suspect . . . scratch . . . Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 306320 . . . Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 87365

nondidiou d' nondidiou d' vindiou c est impressionnant tout ça Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 428540
Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 76899 énooooooorme Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 638788
va falloir un peu de temps pour digerer cette demonstration et se recaller dans les starting blocks mais sincerement mini 4x4, tu viens de me (nous??) mettre un grand coup d' pied au Q. pfiouuuu Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 559238


mis trop oh non t inquiete, et puis une belle demonstration, ca ne s explique pas a moitié Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 438816
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:12

merci buggynette je vais lire tout cela attentivement
et je te dis ce que j'en pense
Pour ma part je suis toujours sur la 8 et je viens de trouver (j'espère que cela n'a pas déjà été fait ou dit) que le thales est une mesure
Or en mesure locale, le Thalès valait 3,25 coudées égyptiennes, ce qui fait 276,25 coudées au total. Nous savons aujourd'hui que la hauteur de la pyramide de Khéops est de 280 coudées soit 147 mètres. Comme quoi, la mesure de Thalès était déjà passablement précise. Impressionnés par ce calcul, les prêtres lui donnèrent accès à la bibliothèque où il put consulter de nombreux ouvrages d'astronomie.

donc le "pour avancer fais comme thales " correspond peutêtre a avancer d'une certaine distance
sachant qu'un thales correspond a la taille de thales ;sur la carte ça fait trop grand
bon je continue à chercher .Peut être avez vous des idées
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 14:41

par contre les filles, sans vouloir jouer les rabat-joie (désolé Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 351986)
pour la suite ce serait preferable de poster les idees, pistes etc dans les sujets ouverts pour chaque enigme.
question de lisibilité. ca evitera que des reflexions concernant des enigmes differentes s entrecroisent et qu on y perde notre latin
par avance Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 292376
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:04

oui buggynette merci pour ce long post ;Tu as trouvé des tas de choses intéressantes particulièrement pour la 9 je suis épatée cela remet un en questions certaines pistes et réponses qu'on avait.ta logique et ton raisonnement sont très bons et bien argumentés.Pour le cartouche de la 9 c'est dans le forum que tu as vu qu'il y avait une indication pour s'orienter vers la date de naissance ou de decès d'hugues le roux?
en tout cas ton intervention nous a reboosté merci
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:05

oui bien sur spico merci pour ce petit rappel tu as parfaitement raison sinon ça va être le fouillis Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 974328
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010, 15:19

ca pour sur, elle a tout d une grande cette buggynette Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 811756
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 08:36

petite question : est ce que l un d entre vous a realisé sur la carte l ensemble les tracés decouverts depuis le depart de la chasse?
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:34

bonne question ,pour moi la réponse est non je me suis servi du logiciel et j'effacai donc je n'ai rien mais c'est vrai que ça peut être une piste
Revenir en haut Aller en bas
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 11:30

Bonjour Bonjour,

Tiens justement je me posais une question pour l'énigme VIII alors on traçe quel trait ?


Moi sinon j'ai la carte avec les traits sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 11:39

c est juste une reflexion qui m est venu a l esprit en lisant la reponse de St Vivant à ta remarque question E11 buggynette
et franchement cette énigme 8 est toujours aussi difficile à éclaircir !!
Je sais c'est un gros morceau mais avec son décryptage final elle vous prouvera que tout votre parcours jusque là est bon donc ce n'est pas négligeable tout de même n'est-ce pas ?
en quoi le resultat E8 prouve t il que le parcours jusque là est bon?
si ce n est eventuellement sur la carte scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 10:47

autre chose : a mon avis, le resultat de chaque cartouche est un nombre, d ou les signes + et - pour effectuer les calculs (IS e12).
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 12:21

buggynette a écrit:
Même si tu as dis sur ton post que tu ne donne aucun commentaire...moi j'en veux bien un
arf la curiosité tongue

disons que j ai repris cette chasse car tu nous a rejoins au cénacle et uniquement pour cela. ça me semblait normal que je fasse l effort de poursuive cette chasse avec toi puisque tu avais fait celui de t inscire ici. au sinon je n aurais pas remis l oeil dessus.

2 raisons principales

1èrement
SV prend trop de place. il a construit ses enigmes tout en sachant qu il y aurait les seances Q/R et il s est reservé un trone royal au milieu de tout cela et ce n est pas logique de dependre du bon vouloir de l auteur de la chasse pour avancer.

2èmement (lié au 1)
les enigmes font appel a trop d elements exterieurs a mon gout. il faut toujours un minimum d info a piocher sur le net c est certain mais la base reste l enigme elle meme or quand je vois la solution E8, perso je trouve que c est du grand n importe quoi, du bricollage sans aucun sens ni fil conducteur.

au risque de passer pour un mauvais joueur, ce que je ne suis pas du tout d ailleurs, je prefere largement notre mauvaise solution. ça au moins c est carré et ca sort de la feuille que l on a sous les yeux.
a quoi servent les initiales qu il dit pertinentes, l amphore, le visuel etc etc. a rien

en résumé : son carnet d enigmes est constitué essentiellement de fausses pistes et les vraies sortent des Q/R. affligeant.

voila curiosité satisfaite? Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 974328

ps : ça ne m empechera pas de continuer a chasser a tes cotés ma mini Cèz Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 223555
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 12:56

eeeeeeuh...t'as l'air en colère mini-zèbre Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 502783

Mais cette explication me convient tout à fait...mais si tu n'as plus envie de poursuivre cette chasse...je ne veux pas t'obliger à faire le contraire tout simplement parce que je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:10

ah non non pas du tout Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 438816

personnellement je pense que le cénacle est le grand vainqueur de cette chasse avec ton arrivée donc je suis plutôt satisfait. le reste, c est du détail Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:30

@mini-zèbre : Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 655937

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Tf02d_10
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 13:59

buggynette a écrit:
si tu n'as plus envie de poursuivre cette chasse...je ne veux pas t'obliger à faire le contraire tout simplement parce que je suis ici...
tss tss de ce coté là, t inquiete. je ne me force pas. j ai sauvé l honneur avec un cartouche Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 64095 Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 448269
et puis les plantages auraient plutot tendance a me surmotiver Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
sissi
Cénacléen d'Or
Cénacléen d'Or
sissi


Féminin
Age : 73
Taureau
Localisation : Région bordelaise(saint jean d illac)
Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 5711

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 20:15

c'est vrai que l'arrivée de buggynette nous a tous rebooster mais il y a beaucoup de recherches à faire et pour ma part sur saint vivant je bloque un peu
et je n'ai pas été à la hauteur de spico qui a trouvé beaucoup de choses
je fais peut être trop de chasse en même temps
en lisant le post de spico je vois SV sous un angle différent c'est vrai que les q/R apportent des indices selon son bon vouloir et que dans les énigmes il y a beaucoup de fausses pistes
néanmoins je reste à votre disposition pour creuser telle ou telle piste et je continue à chercher mais j'y passe beaucoupmoins de temps
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 08:11

juste pour info, j ai créé un groupe "burgonds" dont les membres sont désormais les seuls a pouvoir accéder au sujet St-Vivant Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 543410

edit 30 mai : comme cette chasse a été "abandonnée", j ai supprimé le groupe "burgonds" et rouvert l acces a tous les membres Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:39

Hello, à tous,

J'ai passé un temps fou à dépoussièré cette chasse...pfiou j'suis enfin arrivé à destination...

J'ai dépoussièré mais en même temps j'apporte juste une petite information car j'ai eu l'opportunité de parler en MP avec véto (le fameux !!) et il m'a juste indiqué avoir résolu 8 énigmes et 8 cartoucheS.

Le chemin est encore long je pense mais il ne démords pas !

Voilà tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:49

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 292376 pour les news et bonne chance à véto Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 363220
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
buggynette
Cénacléen Rouge
Cénacléen Rouge
buggynette


Féminin
Age : 39
Scorpion
Localisation : Proche Dijon
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 373

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 20:48

Bonjour, Bonjour,

Encore un peu de news de véto...A l'heure d'aujourd'hui, l'énigme n°II n'est plus qu'un lointain souvenir, et l'énigme n°V vient d'être commencée....

Le chemin est bien entamé mais il en reste encore 3 énigmes complètes !!! PFIOU !
Revenir en haut Aller en bas
CodeBarre
Admin
Admin
CodeBarre


Masculin
Age : 52
Capricorne
Localisation : Marne
Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 19543

Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 05:57

merci pour le pitch mini cèz Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 223254
Revenir en haut Aller en bas
https://lecenacle.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trésor de Saint-Vivant   Le Trésor de Saint-Vivant - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trésor de Saint-Vivant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets de Saint-Martin
» enigme 24 - resolue : SAINT GERMAIN
» enigme 27 - résolue : SAINT-JACQUES
» Jeu de Piste de la Saint-Vincent 2010
» enigme 23 - résolue : COUR SAINT EMILION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Les Combles :: Coffre à Jouets Anciens :: Le Trésor de Saint-Vivant-
Sauter vers: